Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stage 1 Stage 3

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stage 1 Stage 3

Bonjour tout le monde,

J'aimerais connaitre la différence entre un moteur prépa de stage 1 et un autre prépa de stage 3 svp.

Je possède actuellement une mini dont je vais malheureusement me séparer.. La pauvre commence à faire son temps, la bonne nouvelle est que je vais en racheter une! [img]smile.gif[/img] Je n'arrive pas à me défaire de ces ptites choses.
    J'aurais bien aimé retaper la mienne mais le manque de savoir faire et de temps me font défaut. Je consulte donc les ptites annonces pour trouver ma futur titine et je suis tombé sur une annonce qui à l'air plutot intérressante, le pb c'est le prix.. Si il y en a qui peuvent me dire si il est justifié je le remercie pas avance. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Je vous fait part de l'annonce :

Modèle : cooper
    Année : 1991
    Kilométrage : 118000
    couleur : noire
    Prix : 11800.00 €

tres belle mini, moteur neuf 1500 km, c'est un 1400cc stage 3 eniron 115 ch( rampe a rouleaux haute levee, volant moteur allege, arbre à cames
    rallye CA3...) frein de competition avec durite aviation AV AR, amortisseurs spax reglable, kit hilo, jante bwa racing 5.12,le tableau de bord, la plage AR et la console centrale sont en cuir beige, intereur tres propre.Et encore de nombreuses pieces. Voiture en tres bon etat.

Après un 1er contact (mail) avec le vendeur le prix est passé sans aucune négociation à 10'500e.

Je vous remercie et vous dit à bientôt!

il est vrai qu'il doit y avoir pas mal de frais sur cette mini, mais la valeur de revente n'est jamais le prix "argus" plus l'addition de toutes les factures ! on ne rentre jamais dans ses sous lors de la revente apres avoir préparé son moteur.
    je trouve ca assez cher, et ca doit pas etre tres facile a vendre a ce prix là.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />J'aurais bien aimé retaper la mienne mais le manque de savoir faire et de temps me font défaut.</font>[/QUOTE]Mais tu veux faire quoi avec cette mini?
      A mon avis ne t'aventure pas dans le stage 3 si tu n'y connait rien trouve toi plutôt un petite cooper d'origine.
      Elle me plairait bien mais le prix... pour une mini ça fait mal
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Je vois ce que tu veux dire Bibir mais malgrés tout est-ce raisonnable de sa part ou pas un tel prix ?

Comment-ca NEDEX_78 ? avec l'ancienne ou la nouvelle ? L'ancienne je vais la vendre et la nouvelle me faire plaisir avec.

"A mon avis ne t'aventure pas dans le stage 3 si tu n'y connait rien trouve toi plutôt un petite cooper d'origine."

Ce n'est pas en regardant qu'on apprends mais en pratiquant, maintenant si tu veux bien m'expliqué les risques que j'encourt à posséder une voiture de stage3 je suis preneur.

Sinon je suis d'accord que pour une mini le prix fait mal, le moteur est neuf 1500Km avec une prépa de stage3, a savoir si ca justifie le prix.

Commentaire

Si ton ancienne mini est déjà un 1275cc et que tu t'ennui avec, il est vrai qu'avec 115ch tu va te faire plaisir mais ou... à par sur circuit ou en montagne(pense à sarko) c'est inexploitable et inutile pour la route de tous les jours.

</font><blockquote>citation:</font><hr />Ce n'est pas en regardant qu'on apprend mais en pratiquant</font>[/QUOTE]Comment veux-tu apprendre en achetant un truc tout fait?

Pour les risques et bien tout dépend de la qualité des pièces utilisées, de la préparation et de l'assemblage et de l'entretient que tu feras ce qui peu limiter fortement la durée de vie du moteur déjà qu'un moteur bien préparer à une durée de vie inférieure à celui d'origine alors en 1400...

Pour moi, une p'tite 1300cooper d'origine à 4500€ serai suffisant si ton ancienne est un 1000cc.

Ceci est juste mon opinion et en aucun cas je ne te reproche quoi que ce soit d'ailleurs si tu la prends, je crois que je serai jaloux [img]redface.gif[/img]

Aller [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Pour le prix d'autre te répondra mieux que moi.

Commentaire

"Si ton ancienne mini est déjà un 1275cc et que tu t'ennui avec, il est vrai qu'avec 115ch tu va te faire plaisir mais ou... à par sur circuit ou en montagne(pense à sarko) c'est inexploitable et inutile pour la route de tous les jours."

Je sais pour le ptit père sarko [img]graemlins/firing.gif[/img] , t'inquiète pas, je ne suis pas un fou du volant ni un cakos qui ce prends pour choumi.
            Puissance ne rime pas avec vitesse pour moi, c'est comme celui qui achète une ferrari ou une porche, tu lui diras de ne pas le faire parceque arrivé au 3ième rapport il ce rendra compte qu'il ne peut pas passer le suivant .

Pour la notion de plaisir je comparais à un instrument de musique, qd tu pratique tu debutes sur un bas/moyen gamme puis viens le moment ou tu commences à réelement jouer et exploiter toutes les sonorités de celui-ci, tu te dis qu'il serait bon de jouer sur un autre qui sonne vraiment comme tu l'aimerai pour progresser et surtout te faire plaiz.

Encore heureux que tu me reproche rien!
            Merci pour ton post [img]smile.gif[/img]

Commentaire

C'est beaucoup trop cher pour une Mini "banale" de 1992, meme avec un super moteur nickel ça fait 65.000 F
              A ce prix là faut changer de marque d'auto et ce faire plaisir avec une vraie voiture sportive et fiable bien plus joueuse qu'une Mini ne pourrait le faire (enfin surtout fiable en faite )

Pour ce qui est de la puisssance, je ne suis pas d'accord, y en a jamais assez et déboiter en ville sur un coup de seconde scotché dans le siege c'est que du bonheur, pas besoin de rouler à 200 km/h pour se faire plaisir.

Pour débuter il faut commencer petit, sinon ça coute beaucoup d'argent et c'est contraire à l'esprit Mini à la base, un 1275 propre qu'on upgrade doucement petit à petit pour s'approprier les réactions de l'auto à chaque étape avec un peu plus de puissance

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Pour ce qui est de la puisssance, je ne suis pas d'accord, y en a jamais assez et déboiter en ville sur un coup de seconde scotché dans le siege c'est que du bonheur</font>[/QUOTE]Ouiiiiiii c'est clair je suis d'accord avec cela mais je pense que la conduite "brusque" est contraire à l'esprit Sarko.
                Eyant moi même une conduite de se style je préfère me cacher et precher la bonne parole [img]redface.gif[/img]
                Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil

Un peu comme si j'était alcoolique, je serai le premier a dire que c'est dangereux pour la santé. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

P.S:Brusque mais pas inconciente bien sur. [img]graemlins/sleep.gif[/img]

Commentaire

Oups, j'ai oublié de corriger les fautes sous word [img]redface.gif[/img] c'est moche désolé...

Commentaire

Edites ton post, et ni vu ni connu [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Hihi merci du conseil [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par chao:

Puissance ne rime pas avec vitesse pour moi, c'est comme celui qui achète une ferrari ou une porche, tu lui diras de ne pas le faire parceque arrivé au 3ième rapport il ce rendra compte qu'il ne peut pas passer le suivant .
                        </font>[/QUOTE]Hmm, la limite de vitesse c'est 130km/h ! Hors de question de passer la 3eme, la seconde est suffisante. Tu devrais avoir honte d'avouer que tu songes a depasser les 130 [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
                        C'est comme l'histoire du gars avec sa Leon 1.8T de 300ch, il n'arrive pas a accelerer en 1-2-3nd sans burner les gommes. MDR.

Commentaire

Je vous fait part de l'annonce :

Modèle : cooper
                          Année : 1991
                          Kilométrage : 118000
                          couleur : noire
                          Prix : 11800.00 €

rappel le il a du confondre le prix avec le kilometrage...

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                          X