Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma 998cm3 est toute en piece, que faire now ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma 998cm3 est toute en piece, que faire now ?

    Bonjour,

    Donc j'ai tout demonte, elle est en pieces, il ne reste que le parbrise et le volant. Finallement ca ne fait pas tant de choses que ca, je fais pratiquement autant de merdier rien qu'avec le moteur de ma 164 [img]smile.gif[/img] .

    Maintenant il faut que je commence a bosser. Mais pour ca j'ai besoin de vos avis.

    1. Je n'arrive pas a sortir les boudins de la suspension AR, ils sont colles a l'espece de grosse pointe en alu, que d'ailleurs je n'arrive pas a sortir. Comment qu'on fait ?

    2. Les bas de caisse sont rouilles, nases, morts. Peut-on acheter de nouveaux ou comment faire autrement ? Y a t-il des ameliorations a faire pour pas que la flotte reste dedans ? Et d'ailleurs, a quoi servent ces retenus d'eau ?

    3. Je constate que la caisse a un couloir centrale, comme si elle etait prevue pour une propulsion. A quoi ca sert ?

    4. J'aimerais installer un tableau de bord avec un tacho. Est-ce faisable d'en mettre un d'une Mini avec tacho, et est-ce une grosse galere (d'ou vient le cable/signal du tacho ?).

    5. Existe t-il des serrures electriques pour les Mini ? Sinon que puis-je utiliser ? (sinon je suis sur que la caisse restera toujours ouverte, on n'est pas habitue).

    6. J'aimerais remplacer les vitres laterales par des plus legeres (plexi ou je sais quoi). Avez vous des suggestions ?

    7. Le truc dans le reservoir c'est la jauge ou il y a une pompe (c'est une carbu de 1988) ?

    Merci d'avance,
    Alexis

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par alpa:
    Bonjour,

    Donc j'ai tout demonte, elle est en pieces, il ne reste que le parbrise et le volant. Finallement ca ne fait pas tant de choses que ca, je fais pratiquement autant de merdier rien qu'avec le moteur de ma 164 [img]smile.gif[/img] .

    Maintenant il faut que je commence a bosser. Mais pour ca j'ai besoin de vos avis.

    1. Je n'arrive pas a sortir les boudins de la suspension AR, ils sont colles a l'espece de grosse pointe en alu, que d'ailleurs je n'arrive pas a sortir. Comment qu'on fait ?

    Le cone en cahoutchouc est grippé sur la jambe en alu. Enleve la durite de frein entre le berceau et le bras, puis démonte le bras du berceau arriere, le cone et la jambe suivront


    2. Les bas de caisse sont rouilles, nases, morts. Peut-on acheter de nouveaux ou comment faire autrement ? Y a t-il des ameliorations a faire pour pas que la flotte reste dedans ? Et d'ailleurs, a quoi servent ces retenus d'eau ?


    ...je passe, d'autres repondront mieux que moi


    3. Je constate que la caisse a un couloir centrale, comme si elle etait prevue pour une propulsion. A quoi ca sert ?


    La Mini est tres basse, faut bien passer l'echappement quelque part [img]smile.gif[/img]


    4. J'aimerais installer un tableau de bord avec un tacho. Est-ce faisable d'en mettre un d'une Mini avec tacho, et est-ce une grosse galere (d'ou vient le cable/signal du tacho ?).


    Il y a meme un pré-cablage electrique sur ton modele, c'est du plug-&-play, memes endroits de fixation


    5. Existe t-il des serrures electriques pour les Mini ? Sinon que puis-je utiliser ? (sinon je suis sur que la caisse restera toujours ouverte, on n'est pas habitue).


    L'electricité n'est pas le fort d'une Mini alors rajouter encore des accessoires c'est multiplier les risques de panne. Cela dit il doit exister des kits adaptables sur nos minis



    6. J'aimerais remplacer les vitres laterales par des plus legeres (plexi ou je sais quoi). Avez vous des suggestions ?

    Tu as mon accord [img]smile.gif[/img]
    Seulement apres tu ne pourras plus les ouvrir



    7. Le truc dans le reservoir c'est la jauge ou il y a une pompe (c'est une carbu de 1988) ?


    Pompe à essence mécanique situé derriere le moteur, sous le carbu en gros...depuis les A+ il me semble
    C'est donc la jauge à essence, tu la démonteras un jour ou l'autre pour la remplacer, t'inquietes pas [img]smile.gif[/img]


    Merci d'avance,


    Et à la livraison on a quoi ? [img]smile.gif[/img]

    Alexis

    Ludo...enchanté [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    </font>[/QUOTE]

    Commentaire

    Chargement...
    X