Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

démarreur...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • démarreur...

    hé oui, ce matin j'ai eu une grosse surprise en allant au boulot...
    la tuture démarre plus. Je tourne la clé, et rien...nada, pas un pet d'mouche.
    J'ai débord cru que c'etait ma batterie mais elle est OK. J'ai ensuite cru que c'était le neiman alors j'ai coupé les fils et comme à l'ancienne, j'ai fermé le circuit en torsadant et excité le tout...tjrs rien. J'ai rebranché le tout dans un domino en attendant d'en récupérer un autre et je me suis interessé au démarreur...
    En fait j'ai le bac lave-glace qui a "fuité" sur mon relais de démareur...je pense que la bobine est noyée...

    qu'en pensez-vous ? ça peut venir d'ailleurs ?

  • #2
    D'abord tu testes s'il y a du courant aux bornes de ton relais. Si le courant n'y arrive pas alors ça peut être une mauvaise masse tout simplement.
    Si le courant arrive au relais alors effectivement ç'est ton relais. Un petit conseil, demande à quelqu'un de démarrer pendant que tu tapes avec un marteau sur le dit relais. (Pas comme un ours non plus ! ) Il arrive que les relais de démarreur se coincent, c'est encore plus vrai si ton bac de lave glace à "fuité".
    Soit ça suffira soit il te faudra le démonter pour l'examiner et certainement le changer.

    Commentaire


    • #3
      Ouaip, le courant arrive au relais...
      j'avais aussi l'idée de court-circuiter le relais avec un tournevis ( c'est c'que j'avais fait une fois sur l'ancienne ), mais bon, j'vais d'abord essayer le coup du martellement non-sauvage dessus ( ça m'rappelle les fois où j'martelais pépere sur le démarreur pour décoller les charbons avant que je ne le change... ;o) ).
      au pire je le changerai anyway...
      j'espère que ça vient bien de ce p£*%µ$ de relais...quel idée aussi de le mettre sous le bac de lave-glace franch'ment messieurs les ingénieurs auto...

      [size="1"][ 16.08.2004, 16:43: Message édité par : Greg67 ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Ben moi y risque pas de fuire mon bac à lave glace vu qu'il est tout le temps vide
        Trève de rigolade, je pense qu'un coup de tournevis pour court-circuiter le relais ne fera rien dans le cas présent effectivement le coup de marteau me semble plus approprié [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ben j'te dirai tout ça à mon retour de voyage, j'aurais aimé essayer ce soir avant de décoller car j'aime pas, ça va me trotter dans la caboche pdt mes vacances, mais bon, pas l'choix [img]redface.gif[/img] )

          Commentaire


          • #6
            Bon ben ça y est, suis rev'nu ce W-E et j'ai essayé de tapoter sur le relais, mais rien. Alors j'ai court-circuité le relais avec une clé à molette, j'ai donc pu démarer [img]redface.gif[/img] ) mais je suis allé tout de GO changer ce foutu relais du coup. Et ça rooOOOOooule ! J'en ai profité pour changer d'aut'trucs, tant qu'à faire. Donc sujet clos.

            Commentaire

            Chargement...
            X