Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme de boue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de boue

    bonjour a tous

    de la boue de couleur maron sur le bouchon du radiateur d eau c est quoi ??

    il faut changer le radaidateur ? ou ca vau pas la penne la mini 1000 e de 1988 na pas trop rouler.

    peut etre que ca partira en roulant ???

    Quoi faire

  • #2
    C'est le signe qu'il faut faire un bon détartrage suivi d'un rinçage sérieux de ton circuit de refroidissement.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Ce problème est dû à un problème d'entretien. Ton liquide de refroidissement aurait dû être changé il y a longtemps.
      Je te propose une solution économique comme nous les aimons tous !
      Tu peux commencer par un nettoyage sans tout démonter. Tu vidanges ton circuit d'eau, tu débranches la durite du bas du radiateur, tu prends ton tuyau d'arrosage que tu inserts dans le bouchon de remplissage. Tu veras déjà au débit à la sortie s'il n'est pas bouché, tu rinces jusqu'à ce que ça soit propre. S'il le débit est faible un bon détartrage s'impose. Sinon tu procèdes de la même façon pour le bloc, tu rinces bien et tu remontes tout et refais le niveau avec de l'eau. Tu peux ajouter un produit de nettoyage. Tu roules quelques jours pour bien décrasser car le calorstat était fermé quand tu as lavé à grandes eaux et tu refait une vidange et un lavage complet du circuit que tu remplies à nouveau mais avec du liquide de refroidissement. Normalement s'il ne sagissait pas d'un trop gros encombrement ça suffit. [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        ok merci
        si je change que le radiateur et je repart a zero c' est possible

        ou c est pas la peine ??

        Commentaire


        • #5
          Nan, pas la peine de changer ton radiateur...essaie d'abord la Mini Boost méthode, c'est moins...chiant...

          Commentaire


          • #6
            c'est (peut etre) pas la peine - un bon produit, comme "radiator flush" peut solutionner le problème

            Commentaire

            Chargement...
            X