Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

interrupteurs

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• interrupteurs

Salut,
    quelles précautions dois-je prendre pour remplacer les inter d'origine (feux, warning,...) par des inter à bascule style avia?
    Suis-je obligé de passer par des relais? Si oui, comment est le câblage?

Merci d'avance.

A mon avis comme tu conserves le circuit d'origine, il est donc protégé par les fusibles, de plus les interrupteurs style aviation supportent du 220 V et un fort ampérage. Maintenant certains vont certainement te préconiser de monter des relais, celà n'est à mon avis valable que dans le cas de forts ampérages.

Commentaire

On en a déjà parlé. Malheureusment, remplacer l'interrupteur des warning qui est une vraie usine à gaz, c'est plus ou moins mission impossible si tu veux rester simple et fiable, à moins de concevoir un circuit electronique avec des relais dans tous les sens.

Dans ce cas, les relais ne sont pas là pour protéger le circuit, mais parce qu'il faut fermer un circuit quand tu ouvres un autre et vice-versa.

On comprend mieux quand on regarde le schéma.

Commentaire

ok, merci, ça dégrossit déjà. Je me doutais que pourles warning ça allait être la m...e. Je vais voir sur le schéma électrique et sur l'inter avec un testeur ce que je peux faire [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Tu peux toujours mettre un relais sur les phares qui sont eux totalement dépourvus de protection. En ca s de problème, c'est le faisceau qui fait fusible. [img]redface.gif[/img]
          Pour les warning, il suffit de séparer les circuits avec un inverseur.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

qqu'un s'est-il déjà lancé dans ce genre de modif? histoire de pas me planter trop longtemps [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Sur nos minis il y a une tôle à la place du tableau de bord et une armada d'interrupteurs à bascule avec un voyant au dessus soit vert soit rouge, rien de bien compliqué si tu prend ton temps, que tu repères bien les fils. Je le répète souvent mais le mieux serait que de voir quelqu'un le faire ç'est à mon goût la meilleure école. Maintenant si tu veut te lancer seul, avec un testeur, de la gaine thermo et un fer à souder tu peux installer tes interrupteurs en parallèle du circuit d'origine. De toute façon tu ne vas pas supprimer tes comodos donc ton réseau sera protégé comme d'origine.

Commentaire

en effet, je garde les commodos. Donc, pour les inter au centre, il suffit juste que je trouve des modèles à bascule qui encaisse la puissance (il faut compter sur combien en Ampère?). Pour les warning, je vais voir avec un relais sûrement.
                Merci pour les info [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Tu dois bien avoir près de chez toi un magasin de composants électroniques. Tu leur demande ce que tu dois mettre. Moi c'est comme ça que je fais. Pour les voyants c'est la même chose. En plus c'est bien moins cher que dans les magazines automobiles. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                  X