Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bouchon réservoir break 1961

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouchon réservoir break 1961

    Bonsoir, je possède depuis peu un break de 61 (immat du 17/02/61, alors que les Britons ont commençé la prod en 10/60). Ceux qui connaissent les premiers breaks, savent que le réservoir est dans le coffre (comme une mini) et non en bout de berceau. Mon problème c'est que je n'ai plus de bouchon de réservoir, le diamètre est différent des modèles d'après, aujourd'hui c'est un bouchon de cache culbuteurs qui fait office de bouchon.
    Quelqu'un à une idée?. Peut être que ce diamètre correspond à une autre voiture anglaise de ce temps?.
    Merci de vos réponses.

  • #2
    A mon avis les propriétaires de Traveller en France ainsi équipé se comptent sur les doigts d'une main. L'inconvénient de ce premier modéle de réservoir est qu'il prend de la place habitable. Solution pour trouver un bouchon, les manifestations qui vont avoir lieu en Angeleterre IMM et Mini in the park. Ce qui serait bien c'est que tu donnes la dimension de la goulotte de remplissage, j'ai bien une petite idée et ça permettrait de vérifier. [img]smile.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Je viens de vérifier: 3,5 cm de diamètre (bord intérieur), il y a trois encoches et ... le bord est quelque peu aplati, certainement par des manip douteuses (il y a quelques années..).
      Effectivement, l'emplacement du réservoir dans le coffre empiète sur le volume global, comme dans une mini au demeurant..
      Normalement, je vais à Silverstone le 12 septembre prochain.

      Commentaire


      • #4
        Je pensais à un bouchon identique à la Minor mais s'il y a trois encoche ce n'est pas ça.
        Moi l'Angleterre et l'IMM c'est départ dans une semaine tout juste. Je préfére partir en avance, c'est plus prudent. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          Merci de votre réponse, le diamètre c'est idem?.
          Effectivement, un de mes amis (celui qui possède la Jem rouge avec la feuille d'érable), a eu la même idée, il pensait que ce bouchon pouvait venir de la banque d'organe Austin et/ou Morris des années fin 50, début 60...

          Commentaire


          • #6
            on vend des bouchons a clef style ancien bouchon ferrarin ou la pas s'accroche au tuyau par 3 vis - c'est universel - il y a des refaits car un gars en vendait a Ciney (brocante)

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, à Brighton j'avais acheté deux bouchons (type Aston) qui s'adaptent sur les bouchons de mini déjà existants. A moi de faire le tour des revendeurs le 12 septembre prochain, sinon au travers des différentes manifestations (auto médon, rétromobile, etc..), j'arriverai bien à trouver mon bonheur.. Merci de vos réponses, je pense que je vais devenir un lecteur assidu du forum...Je possède ce break, tous les jours je roule avec un estate qu'Alexandre connaît bien (il en a été un de ses précédents possesseurs..), j'ai une mk2, un 1275 gt, un moke (Portugais), un sport pack (série limitée Mister Bean), une épave dans le jardin (le chevreuil n'a pas apprécié..), toutes ne sont pas nickel et toutes ne respectent le boulon d'origine, tant pis, l'important c'est de se faire plaisir.. J'ai oublié, un 450 cb de 69, un café racer 500 sr de 79, une ty de 81.. et quelques centaines de miniatures (mini, off course..)
              Sinon, autre passion: course à pied, marathonien, je cours mon 4e cette année, le 29 août à Québec. Marié, 5 enfants dont 2 encore à la maison.
              Sympa votre forum car cool, sans prise de tête.

              Commentaire


              • #8
                je t'avais bien dit que tu trouverais ton bonheur par ici

                Commentaire


                • #9
                  Yes, tu as été de bon conseil .

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a quand même un avantage d'avoir le réservoir dans le coffre du traveller?...
                    la ligne d'échappement peut être centrale (ce qui est le cas, tant pis pour les puristes... de toute façon ce n'est pas irréversible..).

                    Commentaire


                    • #11
                      Il me semble avoir vu passer à plusieurs reprises, un Clubman Estate, que je connais bien, dans les environs du bois de Vincennes !

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Alexandre.. on se connaissait il y a quelques années, je suis pote avec J-Marc (mini-jem etc..), d'ailleurs on a couru ensemble 2 marathons cette année J-Marc et moi, mais je m'égare, ce n'est pas un site de course à pied..
                        réponse pour Greg: sur mon traveller, les portes ont été refaites, sur l'estate, elles commencent un peu à piquer... je n'en possède pas, à voir sur les manifs chez les Britons?.
                        c'est vrai que les pièces de break, estate etc.. se font de plus en plus rares..

                        JP

                        Commentaire


                        • #13
                          ThanX pour ta réponse Traveller Man ( ça me donne une idée de BD avec un super héro de ce nom qui volerait dans un traveller, volant donc...je peux utiliser le nom ? ;o) mais je m'égare aussi quelque peu là...

                          Commentaire


                          • #14
                            Marrant, j'ai un fils qui habite à Angoulème et qui travaille pour Picsou Magazine, il bosse aux ateliers Sanzot (voir leur site). Pas de problème, il n'y a pas de copyright pour Traveller man, mais là aussi je m'égare..

                            Commentaire


                            • #15
                              'ci !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X