Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

différence bloc 1275/998 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    et maintenant aussi tu vas être agréable cono, sinon je te file plus de lien de forum pour que tu ailles y ennerver les occupants (scusi mister Texs59) c'est compris!?

    (devine qui)


    ps: couché maintenant!

    Commentaire


    • #17
      Realeser un bloc de 998cc pour tes powermax, c'est mort le bloc n'est pas assez rigide. [img]smile.gif[/img]

      Rectifier le bloc du 1275cc, tu n'a pas à enlever beaucoup je crois donc ce doit etre possible mais il y a d'autre solution, toi l'apprenti préparateur, tu n'a cas changer tes bielles par des plus longues ou tes pistons par des plus hauts.

      Désolé pour le surplus de poids mais des bielles plus longues d'environ 3mm ne serai que bénéfique. (page 27 de ton bouquin.)
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
        On résume pour Tex59 les trois types de moteur.
        -Longue course: course&lt;alésage
        -Carré : course=alésage
        -Super carré : course&gt;alésage
        </font>[/QUOTE]heu tu n'aurais pas inversé quelquechose Christian par hasard ?

        ca ne serait pas plutot

        -Longue course: course&gt;alésage
        -Carré : course=alésage
        -Super carré : course&lt;alésage

        Ä+

        Commentaire


        • #19
          Tu as complétement raison, j'ai effectivement inversé les symboles. Je crois que c'est définitif à mon age je ferais toujours l'inversion. Ca prouve qu'il y en a un qui suit même de loin. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
          C'est donc bien
          longue course: course supérieure à l'alésage
          et le contraire pour super carré.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #20
            Bon Christian, à partir de maintenant, interdiction de poster apres 22H, c'est idem pour moi, je dis trop de conn***** en ce moment...

            bien vu loic2, c'est effectivement cela.

            A+
            Olivier [img]smile.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Realeser un bloc de 998cc pour tes powermax, c'est mort le bloc n'est pas assez rigide.

              Rectifier le bloc du 1275cc, tu n'a pas à enlever beaucoup je crois donc ce doit etre possible mais il y a d'autre solution, toi l'apprenti préparateur, tu n'a cas changer tes bielles par des plus longues ou tes pistons par des plus hauts.

              Désolé pour le surplus de poids mais des bielles plus longues d'environ 3mm ne serai que bénéfique. (page 27 de ton bouquin.) </font>[/QUOTE]Le bloc de 998 ne peu pas etre alésé a 73.5mm, tout simplement parce que les chemises ont un diamètre de 67mm. Donc a moins de remettre des chemises, le bloc de 1275 vas etre necessaire.
              Mais au niveau rigidité, y a aucune différence, vu que c la meme architecture, et que c la meme matière.

              pour les bielles plus longues, oui, mais les pistons plus long ????? tu peu mettre des pistons avec une jupe plus longue (pas tèrs interessant pour les frottements), mais sinon, j'voi pas ce que tu veu dire.
              faut donc que je me trouve des bielles de type 970 ou equivalent... c pas gagné ...

              Commentaire


              • #22
                Sur les blocs 998cc, il y a 2 évidements derrière ou l'on a accès aux poussoirs, fermés par 2 plaques dont une avec un recycleur de vapeur d'huile alors que sur les blocs 1275cc, il n'y a pas d'accès, je ne vois donc qu'une seule raison à cette différence, la rigidité. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                Et pour les pistons, je te proposais de prendre des plus haut et non plus long (cote entre axe et calotte).


                Oui, le top serait des bielles plus longues [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #23
                  ha oué, y a pas les 2 plaques sur le bloc de 1275 ??
                  je savai pas. en meme temps, j'ai tjrs roulé en 1000
                  j'vai voir si c'est possible de trouver des bielles longues.
                  mais y a aussi moyen de raboter le bloc. de combien, je sais pas, mais y a surrement moyen.

                  Commentaire


                  • #24
                    si si les plaques y sont sur les rares blocs de S, reconnaissables en autre grace à ça... me suis jamais posé la question moiphil, mais je doute que personne n'y ait songé plus tot...

                    Commentaire


                    • #25
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
                      On devrait demander à Miniboost d'essayer, si quelqu'un a un bon vieux JAP qui traîne dans un coin, en le gavant au méthanol et en virant le superflu.
                      En plus Ludo aurait une bonne surprise en rentrant de vacances.
                      </font>[/QUOTE]Pas besoin de méthanol dans mon JAP 1000 FZR 20 soupapes zone rouge à 13000 ça marche déjà fort.
                      Y'a un gars qui s'appelle ludovic Lazareth qui a monté un turbo de fiat sur un 1000 FZR et un carbu R5 GT Turbo + un kit NOS et le tout développe + de 200 ch et plus de 400 km/h Alors les gars me cherchez pas ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Et en plus ludomini, ce qu'il attend c'est la mini GTI. Il pense pouvoir la titiller : si elle est d'origine, si elle n'est pas en treize, si elle n'est pas slick. Il voudrait pas non plus qu'on laisse le frein à main serré des fois !

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai déjà vu des prépas de Lazareth dans des mags, c'est un magicien ce gars là, c'est incroyable le boulot qu'il fait

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />si si les plaques y sont sur les rares blocs de S, reconnaissables en autre grace à ça...</font>[/QUOTE]donc, si y avait les plaques sur les blocs de "S", y a donc pas de pb de rigidité.

                          </font><blockquote>citation:</font><hr />me suis jamais posé la question moiphil, mais je doute que personne n'y ait songé plus tot...</font>[/QUOTE]y parait que le Mini racing garage a fait des montages de la sorte. a confirmer bien sur.
                          si je trouve le Nr de tel, je vais les appeler.

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi, j'ai un vieux 10H d'innocenti démonté, si t'as besoin de cote, tu me fais signe parce-que je trouve ton projet interessant. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #29
                              voilà l'engin que ludomini veut chatouiller à Thenay les 4 et 5 septembre prochains.

                              http://site.voila.fr/gaaazzzz/images...30399292010052

                              Commentaire


                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pas besoin de méthanol dans mon JAP 1000 FZR 20 soupapes zone rouge à 13000 ça marche déjà fort. </font>[/QUOTE]Un JAP n'est pas un moteur Japonais mais un moteur tout ce qu'il y a de plus British. Mister John Alfred Prestwich fabriquait des moteurs qui ont équipés de nombreuses motocyclettes ainsi que les Morgan trois roues. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                                Bon je sais Ludo tout comme toi vous n'étiez pas nés. [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                                Minicalement.
                                Christian
                                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X