Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

différence bloc 1275/998 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • différence bloc 1275/998 ?

    salut,
    j'aurai une question.
    j'ai dans l'idée de monter des pistons powermax de 73.5mm de diam, avec un vilo de 998, afin d'avoir un 1293, mais avec une petite course.
    mais le problème qui se pose est ... le bloc : l'entre-axe entre les cylindre est le meme sur les 998 et sur les montages en 1380 ?
    ensuite, les chemises d'un bloc de 1000 ne sont pas assez grandes, et le bloc de 1275 est trop haut, du a la course plus importante. de combien es-t'il possible de rabotter le bloc ?
    merci

  • #2
    Toi, t'as pas peur. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    Tu crois vraiment qu'un vilo de 998 peux encaisser le passage en 1293 sans se péter? Va, je pense, déjà falloir renforcer le palier central du vilo.
    Pour les pistons, je le sens pas trop non plus

    Tu peux m'expliquer l'intérêt d'une telle modif? Pourquoi tu pars pas classique: 1275 passé en 1293 par un pro? C'est pour quel usage (quotidien, piste, runs)?

    Commentaire


    • #3
      j'voi pas pk le vilo casserai comme ça ! j'vai pas monter un turbo non plus !!
      et pour le palier central, encore heureux !!
      l'interet d'une tel modif ? je sais pas si t'es au courrant, mais les moteurs les plus efficasse sont les moteurs dit "super carré" . c'est a dire que la course est inférieure au diamètre des cylindre. Tu peu donc en déduire qu'augmenter l'alésage et réduire la course peu permettre d'avoir une bonne base pour une prépa.
      pourquoi je pars pas d'un 1275 passé en 1293 par un pro ???? parce que mon rève est de devenir préparateur ! je fais actuellement des etudes pour faire motoriste, donc, le faire par un pro, j'ai pas les moyens, et ça sera mon métier !!
      dautant plus que je commence deja la préparation de culasse, et que les bouquins genre "préparation des moteurs" n'ont aucun secret pour moi !
      et que les pistons tu les sente pas trop, c'est pas mon problème !!!
      je m'attendai a une réponse un peu plus pro !!
      je suis désolé si ça en a choqué quelques'un ...
      sans rancune

      Commentaire


      • #4
        ca m'intéresse aussi ton truc - peux tu un peu développer ??

        Commentaire


        • #5
          j'aimerai monter un moteur super carré, ou s'en approchant (comme le sont les 970 et 1071).
          a la base, je voulai monter des powermax et un vilo de 850, donc un alésage de 73.5mm et une course de 68mm. ça donnai un 1150cc.
          mais vu que la course est très petite, le moteur est plus fait pour prendre des tours, plutot que d'avoir du couple.
          donc, pour avoir un moteur pouvant donner un peu plus de couple en bas, j'ai u l'idée de monter ceci avec un vilo de 998.
          maintenant, le problème, c'est qu'avec des cylindre de 73.5mm d'alésage, je ne sai pas s'il sera possible de garder l'entre axe des cylindre d'un 998, pour pouvoir utiliser le vilo de 998 (le problème étant la taille de la séparation entre les cylindres 2 et 3).
          donc voila, je cherche a savoir ça.
          d'ailleur, pour quelqu'un qui veu monter une sural, un super carré ou s'en rapprochant, c parfait (si ça marche)

          Commentaire


          • #6
            Tu dis que les moteurs super carré sont les plus efficaces mais c'est selon ce que tu recherches, si tu veux du couple en bas rien ne vaut un bon vieux longue course et dans le cas d'un monocylindre même si ce n'est pas notre propos ici, quelle musique géniale.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              le but de ce projet est une augmentation de la puissance, d'ou l'interet du super carré.
              et en meme tps, un mono ds une mini

              Commentaire


              • #8
                On devrait demander à Miniboost d'essayer, si quelqu'un a un bon vieux JAP qui traîne dans un coin, en le gavant au méthanol et en virant le superflu.
                En plus Ludo aurait une bonne surprise en rentrant de vacances.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Excuse moi, je ne voulais pas te froiser. Je cherchais juste par ma réponse à savoir où tu allais. Contrairement à toi, je ne fais pas d'étude de motoriste, je ne voyais pas trop l'intérêt d'une telle modif.
                  Alors, reste zen [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    y a pas de problème, j'préfère ça [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      ah bein alors, si tu préfères........... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Plaisenterie à part, je ne connaissais pas le principe du moteur carré. Tu as quoi comme pièces sous la main? J'ai un 1275 démonté et un 998 qui va pas tarder à être déculasser, si ça peut aider....

                      Commentaire


                      • #12
                        On résume pour Tex59 les trois types de moteur.
                        -Longue course: course<alésage
                        -Carré : course=alésage
                        -Super carré : course>alésage
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          C bon, les mecs, tous le monde n'est pas tombé dans la marmitte de la mécanique en étant petit [img]redface.gif[/img]
                          Maintenant, je ne pense pas, à la vue de certain post, être si nul que ça. Simplement, j'ose poser la question quand je ne sais pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Attends tu te fâches pour rien, on en est tous passé par l'apprentissage d'une façon ou d'une autre et personnellement j'ai encore beaucoup à apprendre. Par contre je trouve intéressant d'avoir une réponse immédiate à une question plutôt que de galérer à chercher pendant des heures ou des jours. [img]smile.gif[/img]
                            Et je crois que l'on vient tous là pour apprendre et quand c'est possible donner une réponse à une interrogation. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            La meilleure preuve, Emerson qui est un puits de savoir mécanique et qui demande à Moiphil: "Tu peux développer parce que ça m'intéresse." [img]graemlins/applause.gif[/img]

                            [size="1"][ 03.08.2004, 22:55: Message édité par : ChristianD ][/size]
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              et moi j'essai de m'expliquer comme je peu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X