Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

graissage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • graissage

    salut

    Comment voir sans mettre de graisse dans les 8 points de graissage s' il sont pas defectue ou cassé au momment de l' achat du vehicule

    et comment faire pour les changer ?? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    S'il y a au niveau du contrôle technique des jeux signalés au niveau des bras AR, c'est qu'en général les graissages ont été mal fait.
    Ensuite les réparations sont une autre affaire surtout au niveau des bras AV.
    Par contre le changement des graisseurs s'ils sont simplement bouchés nécessitent une simple clé.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      "Ensuite les réparations sont une autre affaire surtout au niveau des bras AV."

      je pense mon cher christian, que tu parles des bras arrieres.... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      A+
      Olivier [img]smile.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

      Commentaire


      • #4
        Le remplacement des bras AR est beaucoup plus aisé que celui des bras Av, par contre effectivement la réparation est plus délicate mais il est possible d'acheter des bras reconditionnés d'où mon propos. Sinon un alésoir réglable permet de s'en sortir, voir Loïc Ministock pour ça.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          je ne vois pas de quelles bras avant tu veux parler??

          Commentaire


          • #6
            Le bras supérieur sur lequel tu as un graisseur et qui supporte la rotule supérieure.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              Et qui est monté aussi sur roulements à aiguilles. [img]smile.gif[/img]
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                Où est la difficulté du démontage des bras avants ? Un coup de cric, on sort la rotule cônique supérieure sur le moyeu, ensuite il n'y à que deux boulons (clé de 11)à dévisser sur la plaque de maintien du fameux axe et un écrou à l'autre bout et ça sort. Pour l'arrière, le plus embêtant c'est que souvent les boulons qui tiennent la petite pièce de maintien de l'axe de bras coupent au ras et il faut repercer et tarauder.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                  Et qui est monté aussi sur roulements à aiguilles. [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]aiguilles qui peuvent aussi servir a réparer un éventuel trou a l'accélération

                  [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini boost:
                    Où est la difficulté du démontage des bras avants ? Un coup de cric, on sort la rotule cônique supérieure sur le moyeu, ensuite il n'y à que deux boulons (clé de 11)à dévisser sur la plaque de maintien du fameux axe et un écrou à l'autre bout et ça sort. Pour l'arrière, le plus embêtant c'est que souvent les boulons qui tiennent la petite pièce de maintien de l'axe de bras coupent au ras et il faut repercer et tarauder. </font>[/QUOTE]Et tu comprimes pas le cone ?
                    T'es obligé d'enlever le boulon de 34 (sur les recentes) de fixation supérieur du berceau, de comprimer le cone avec un outils special, ensuite d'enlever la trompette de son logement dans le bras sinon il sort pas.

                    Quand à l'arriere il faut debrancher le circuit de freinage ce qui augmente le travail au remontage..

                    Sur ce...j'ai un bateau à 14h00 à Nice moi [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                    à dans deux semaines

                    Commentaire


                    • #11
                      bonne vavances ludo! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />ensuite il n'y à que deux boulons (clé de 11)à dévisser sur la plaque de maintien du fameux axe et un écrou à l'autre bout et ça sort</font>[/QUOTE]Je pense qu'avec du 7/16 c'est mieux, mais comment fais tu quand l'axe ne sort pas? tu tombes le berceau et avec ce que l'on trouve actuellement sur le marché de l'occasion c'est hélas une hypothése dont il faut tenir compte.
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous,

                          En parlant de graisseurs j'ai une petite question justement, j'ai un ami qui a cassé un graisseur et on se demandait comment il allait faire pour l'extraire car il s'est cassé à l'intérieur.

                          Merci
                          Ä+

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec un tourne-à-gauche ou extracteur de goujon, ça devrait le faire, non ?

                            Commentaire


                            • #15
                              heu c'est quoi un tourne à gauche (désolé) ? Et un extracteur de goujon ca ressemble à quoi ?

                              Encore merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X