Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement ressorts de soupape

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement ressorts de soupape

    Quelqu'un a deja changé les ressorts de soupape sans déculasser ?

    j'ai cru comprendre que c'etait faisable mais je vois pas trop la méthode à suivre...

    merci à vous

  • #2
    UP !!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]


    ...non je déconne ça fait que 5 min que j'ai posté [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Je ne l'ai jamais fait mais apparemment il y a un "appareil" à passer par le trou de bougie piston PMH pour éviter que la soupape ne descende.

      Après un p'tit coup sur la coupelle avec une douille pour décoller les clavettes et puis tu comprime le ressort et a y est.

      Amuse-toi bien pour les remettre ces "@#$¤z@ de clavettes parce qu'ils sont costauds les ressorts.
      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

      Commentaire


      • #4
        oui, moi, mais je te dirais pas comment.... faudrais pas que tu gagnes encore trop de ptit "ludo" chevaux....

        y'a deux methodes.....
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          Vas-y M'sieu fais pas ta tepu sérieu [img]smile.gif[/img]

          En fait je voudrai pas que tu gagnes trop facilement [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            ...et pis tu sais Oliv...si je dois déculasser....ben j'en profites pour monter ma rampe haute levée...

            Vaut mieux que je déculasse pas tu crois pas [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              je crois que ça te fait cogiter surtout, et ça c'est bon pour toi... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              d'autre part, tu devrais savoir mon cher ludo, que tu n'as pas besoin de deculasser pour monter ta rampe... moi je le fait sans , et ça tient bien...

              bon, deux methodes, la batarde et l'autre (pas testée...)

              je precise ici avant toute chose, que j'ai fais cette opé sur une culasse de BO, donc "simple ressort"... [img]smile.gif[/img]

              la premiere donc, j'ai modifié un tournevis pour bloquer la soupapes dans la chambre de combustion... et pour eviter qu'il ne tombe, je me suis bien entendu mis au PMH sur ce cylindre....
              ensuite je me suis servi de deux clefs plates, 10 et 11 de memoire, pour faire "jambe de force" sur la coupelle... et voila... c'est sorti, remontage dans l'autre sens, beaucoup plus chiant...
              AIMANT obligatoire.

              l'autre, plus simple j'imagine, est de mettre le cylindre en pression, grace a une bougie coupée, percée et manchonnée avec uen valve auto. un petit coup de compresseur, et hop, les soupapes resteront la ou elles etaient...
              ensuite, même methode que precedement....

              A+ et bon courage
              Olivier [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                de toute façon pour faire l'une ou l'autre méthode il faut enlever la rame de culbu...

                Je vais virer mes ressorts de MG (je pense qu'ils ont un petit rôle dans ma limitation à 6200 t/rmin) et mettre ceux prévus pour le 286

                merci en tout cas oliv

                Commentaire


                • #9
                  de rien , je pense que j'ai le même soucis sur la marcos, la culasse de BO que j'ai dessus ne me permet pas de prendre plus de 6500, alors que mon KC 530 est donnée, comme le 286 pour 3000-7500tr/min... je pourrais t'en dire plus dés que j'aurais monté ma grosse culasse, je la recupere ce midi....!
                  d'ailleurs, si tu veux des photos...?

                  A+
                  Olivier [img]smile.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                    de rien , je pense que j'ai le même soucis sur la marcos, la culasse de BO que j'ai dessus ne me permet pas de prendre plus de 6500, alors que mon KC 530 est donnée, comme le 286 pour 3000-7500tr/min... je pourrais t'en dire plus dés que j'aurais monté ma grosse culasse, je la recupere ce midi....!
                    d'ailleurs, si tu veux des photos...?

                    A+
                    Olivier [img]smile.gif[/img]
                    </font>[/QUOTE]7500tr dans une Marcos ça doit réveiller les neurones Avec près de 6000 sur mon ancien 998 j'étais déjà bien surpris, mais là....
                    Sinon, je crois que sur le forum de Flat4ever il y a une méthode (pas sûr du site).
                    Moi j'en veux bien des photos [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      surtout avec un weber dans l'habitacle...
                      mais avec le casque c'est raisonnable [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a 2 outils pour faire ca - 1 qui se visse dans le trou de bougie avec une tige qui passe a travers , on la tourne d'un coté ou de l'autre pour bloquer la soupape - le 2 eme outil est une espèce de plat qu'on fixe, pour faire levier sur les axes de la rampe de culbus
                        Quand j'étais apprenti (qui a dit avant guerre ?) y en avait un chez mon patron , je crois que c'était un outil pour les A30, alors ca date !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X