Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rapport de pont

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rapport de pont

    quel est la difference entre les rapport ?

    ex : 2.76 en 58/21 et 4.33 en 65/15.

    je suppose que : [img]graemlins/bounce.gif[/img]

    l'un des deux est coupleux mais ne donne pas de pointe.
    l'autre a beaucoup moins de couple mais plus de pointe.

    donc en gros 2.76 est destiné au circuit et 4.33 est pour la montagne ? c'est sa

    bonjour a tous ceux que je n'ai pas eu aujourd'hui ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Faux, le rapport de pont ne donne pas de couple.

    C'est suivant ton moteur que tu choisi ton couple conique (rapport de pont).

    Tu n'a pas le choix, l'étagement de la boite se fait suivant le moteur donc faut faire rouler ta mini et regarder ou se situe la plage de régime ou le couple moteur est le plus important.

    Un 4.33 c'est bien mais si ton couple maxi est à 2500tr/min, ne compte pas dépasser les 100Km/h et à l'inverse, un 2.76 avec un couple maxi à 6500tr/min, tu ne passera jamais la 4.

    J'éspere que je ne me suis pas tromper. [img]redface.gif[/img]
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      c'est pour un moteur que je vais comencer a preparer dans un mois donc je cherche a savoir comment on choisi son couple conique mais pour sa faut que je sache comment sa marche et pourquoi metre un rapport plus long ou plus court ?

      j'ai vu dans la doc que les 848 avait un rapport de 3.76 et les 1275gt un rapport de 3.10 donc moi j'en ai retenu que plus on avait de CV plus plus le rapport été bas.

      Commentaire


      • #4
        ben mon pote oliv d'aix en provence avec ses 122cv il a un 4.1, c'est quoi ce bordel ? [img]smile.gif[/img]

        Tu définis ton rapport de pont en fonction de la vitesse max que tu comptes atteindre et du type d'utilisation que tu compes faire de ta voiture.
        Pour usage route/autoroute, faut pas mettre plus court que 3.10, ensuite pour de la course de cote faut pas plus long que 3.9.

        Commentaire


        • #5
          plus le rapport de pont est élevé (ex;3.44) et plus ta voiture sera nerveuse et aura de la pèche, avec un rapport de pont de 2.76 tu auras une bonne vitesse de pointe mais tu vas te trainer grave pour y arriver (enfin tout dépend du nombre de poneys que tu tireras de ton moulin), pour un usage "mixte" (route/autoroute) le rapport le plus homogène est le 3.21, c'est se qui était monté sur les metro turbo, si tu faits beaucoup d'autoroute penche plutot pour un 3.10 voir un 2.95, enfin tout ça dépend du style de prépa que tu comptes faire...
          a+

          Commentaire


          • #6
            c'est pour la piste je pense pas rouler avec sur la route sauf pour aller au rassemblement, voila pour le type d'utilisation.
            mais pour la vitesse de pointe je sais pas ce que je peut esperer de mieux avec le moteur que je vais preparer car il est pas pret de tourner.

            Commentaire


            • #7
              Pour moi prend un 3.20 à 3.44 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Aprés, sur piste, tu verras si tu tire trop court ou trop long. [img]graemlins/love.gif[/img] .


              </font><blockquote>citation:</font><hr />ben mon pote oliv d'aix en provence avec ses 122cv il a un 4.1, c'est quoi ce bordel ?</font>[/QUOTE]122cv à quel régime aussi? [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
              Et son régime maxi? [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
              J'imagine un 2.75 à 8000tr/min [img]graemlins/jesors.gif[/img]
              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

              Commentaire


              • #8
                8500-9000 tr/min avec un 315°

                une fois à Ledenon j'ai vu son Compte-tours stack indiquer 9500 tr/min, c'etait un sur-regime sur un changement de vitesse...cela dit le moteur tient, c'est un 1293 [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  donc vous me conseiller quoi 3.44 ou 3.66 ? je crois que j'ai pu qu'a lancer un sondage...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />8500-9000 tr/min avec un 315° !!!! </font>[/QUOTE]Ouaip bin la je comprend mieux l'utilité d'un 4.10
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ludomini !
                      deja, bravo pour t'as Mini ! j'avai une photo, et je la trouvai superbe !! je suis content de savoir a qui elle est !!
                      et ton 1293 ? pour prendre 8500/9000 tr/min. c'est pas un 1275 en cote reparation ? ou alors c'est des pistons powermax avec un vilo de 998 (ça donne la meme cylindrée). parce que je suis en train d'imaginer un moteur comme ça.

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />mon pote oliv d'aix en provence avec ses 122cv
                        8500-9000 tr/min avec un 315°
                        le moteur tient, c'est un 1293</font>[/QUOTE]Je crois qu'il ne parle pas de son moteur, Ludomini, hehe! [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          zut, perdu ! lol

                          Commentaire


                          • #14
                            oui...enfin non, c'est pas le mien ce moteur là....

                            moi je reste au maximum avec des pieces d'origine, question de budget, du-coup je suis bien moins violent que ça !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X