désolé je peu pas t'aider plus (pour tes couleur de fils) car le faisceau de ma mini été cramer a l'achat alors j'ai du refaire un faisceau complet. bon courage.
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bouton de démarrage
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
non tu vas a l'ohmetre de l'exitation demarreur jusqu'au connecteur naiman et tu es sur que le fil est le bon, ensuite tu branche ton bouton a ce fil et un autre fil a l'exitation demarreur. </font>[/QUOTE]Ok, donc, c'est comme si je mettais un bp et // sur le démarreur? Avec l'ohmmètre, c comme avec mon testeur de continuité, si j'ai un bip (ohmètre à 1 (out range)), c'est que j'ai le bon fils?
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Le 1 blanc et rouge c'est ton relais de démarrage, c'est lui que tu va mettre sur ton poussoir.
Le 2 et 4 marrons c'est l'arrivée avant contact.
les blanc et blanc et vert sont 2 circuit de +12 aprés contact.
Dans l'absolu, tu peux et dois prendre le +12 directement sur les fils marrons. Si tu actionnes ton poussoir de démarrage sans mettre le contact tu démarreras et tu t'arréteras dés que tu relaches le poussoir puisque l'allumage ne sera pas alimenté.
Seul inconvénient tes lampes au TdB comme le dit SpidKr ne sont pas coupées durant la phase démarrage.
J'espère que ce n'est pas trop confus.
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
désolé je peu pas t'aider plus (pour tes couleur de fils) car le faisceau de ma mini été cramer a l'achat alors j'ai du refaire un faisceau complet. bon courage. </font>[/QUOTE]C'est déjà super sympa comme ça [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
Le 1 blanc et rouge c'est ton relais de démarrage, c'est lui que tu va mettre sur ton poussoir.
Le 2 et 4 marrons c'est l'arrivée avant contact.
les blanc et blanc et vert sont 2 circuit de +12 aprés contact.
Dans l'absolu, tu peux et dois prendre le +12 directement sur les fils marrons. Si tu actionnes ton poussoir de démarrage sans mettre le contact tu démarreras et tu t'arréteras dés que tu relaches le poussoir puisque l'allumage ne sera pas alimenté.
Seul inconvénient tes lampes au TdB comme le dit SpidKr ne sont pas coupées durant la phase démarrage.
J'espère que ce n'est pas trop confus. </font>[/QUOTE]Là, je n'ai rien d'autre à ajouter que:
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!
Si je ne m'en sors pas avec tous les précieux renseignements, c 'est que je suis vraiment une b...
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</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par texs59:
Bon, les news:
j'ai utilisé mon testeur de continuité sur un Neiman en rab. J'ai constaté qu'entre la position 2 et la 3 (qui correspond, elle, au contact donc démarrage), il n'y a pas seulement des contacts qui se font, mais aussi d'autres qui se coupent Donc, si je m'en tiens à la méthode des fils en //, je ne couperais plus ceux qui doivent l'être. C grave ou pas? </font>[/QUOTE]C'est ce que je t'avais dis dans un post un peu plus haut. Disons que tu auras une perte de puissance au démarrage mais rien de très méchant.
Et surtout ne laisse pas ta bobine alimentée en permanence sinon elle va chauffer et tu vas la foutre en l'air. Mais bon comme tu gardes ton neiman ca ne devrait pas poser de problème.
[size="1"][ 29.07.2004, 08:14: Message édité par : Loic2dieppe ][/size]
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en général, lors du démarrage, seuls sont alimentés la bobine (la pompe a essence) et le relais démarreur
Sur toutes mes autos de rallye, j'ai un bouton sous le capot qui permet de faire tourner le démarreur - d'abord en cas de panne du neimann puis aussi parce que c'est pratique pour regler les soupapes !!
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Non, pour l'instant, je vais à la pêche à l'info. En plus j'ai pas encore récupéré ma Mini de chez le carrossier (une 'tite peinture histoire de bien l'entretenir). Par contre ça cogite ferme et dès que je pourrais.......zouuuuuuuu [img]graemlins/applause.gif[/img]
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