Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bouton de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ok, merci pour les infos, je les garde sous le coude.
    Personne n'a fait cette modif déjà? Si oui, vous pouvez me dire les couleur des fils à shunter (pour Ludo ça )sur le Neiman svp. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      si sur ma 1000 c'est fait mais moi j'ai garder le neiman par securité et pour le contact. j'ai acheter une platine tout prete avec un bouton levier marche/arret et un bouton poussoir.
      par contre pour la couleur des fils qui reste a verifier si c'est pareil sur tous les modeles, j'ai preferai chercher mes fils sans me soucier de leur couleur comme je te l'ai expliquer au dessus.

      Commentaire


      • #18
        ok, je vais donc suivre ton conseil [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Commentaire


        • #19
          je l'ai fait sur ma mk2 mais il n'y a pas de neiman, j'ai pris le 1er fils avec un 12V accessoire et j'ai envoyé la sortie du bouton sur la bobine du relais de démarrage..mais ça je k'ai deja dit plus haut [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            moi, comme je le disais plus haut aussi, je garde le Neiman. C'est une Mini de '87.

            Commentaire


            • #21
              Bon texs59 t'habites où, je crois que ça sera plus simple qu'on te le fasse car j'ai peur qu'en tournant la clé, les essuies glaces s'excitent et en accélerant que les phare ne s'allument
              par déduction de ton pseudo j'ai peur que tu soit du nord. Moi je suis de Tours. Au fait, à moins que tu viennes à Thenay aux Mini day's ?

              Commentaire


              • #22
                Voila le schéma avec les couleurs de fil. Le neiman est repéré 38 et le fil qui va au relais de démarreur n'est pas colorisé c'est WR c'est à dire blanc et rouge; le relais 75 n'existe pas sur la tienne. Ce schéma en couleur est en ligne depuis plusieurs mois.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #23
                  Merci ChristianD [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Mini boost, ne t'inquiète pas pour ça. J'ai quelques notions d'électricité (j'ai refait la mienne à la maison depuis le tableau et rien n'a pris feu ou explosé [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ), il me manquait juste les bases pour bosser.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le fil rouge sur le bouton rouge et
                    le fil bleu sur le bouton bleu n'inverse pas sinon sa explose!!!!!! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon, les news:
                      j'ai utilisé mon testeur de continuité sur un Neiman en rab. J'ai constaté qu'entre la position 2 et la 3 (qui correspond, elle, au contact donc démarrage), il n'y a pas seulement des contacts qui se font, mais aussi d'autres qui se coupent Donc, si je m'en tiens à la méthode des fils en //, je ne couperais plus ceux qui doivent l'être. C grave ou pas?

                      Commentaire


                      • #26
                        Voilà ce que j'ai au Neiman:


                        Désolé pour la qualité, mais c du vite fait [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #27
                          le contact (accessoire) se coupe en phase demarrage pour envoyer tout le jus au demarreur, c'est les deux ampoules du tableau (reserve et t°d'eau)si resteront allumer, rien de plus sur la mini car la bobine passe par un autre fil (si la bobine serai couper aussi le demarreur ne servirai pas a grand chose)

                          branche les fil // et pas de probleme, tant que tu branche les bons fils ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            ok, merci. Me reste plus qu'à trouver un + après contact dans le bazar

                            Commentaire


                            • #29
                              non tu vas a l'ohmetre de l'exitation demarreur jusqu'au connecteur naiman et tu es sur que le fil est le bon, ensuite tu branche ton bouton a ce fil et un autre fil a l'exitation demarreur.

                              Commentaire


                              • #30
                                fais sa conecteur debrancher sinon tu risque d'avoir une resistance entre l'exitation demarreur et un autre + ( par retour dans le neiman ).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X