Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bouton de démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bouton de démarrage

    Salut,
    quelqu'un pourrait me donner des infos (schémas, trucs,...) pour monter un bouton de démarrage en conservant le Neiman sur une Mini de '87?
    Je voudrais également remplacer mes interrupteurs d'origines (feux, warning,...) par des modèles à bascule chromés.

    Merci d'avance pour les réponses [img]graemlins/applause.gif[/img]

  • #2
    ça n'a pas l'air d'inspirer grand monde mon histoire

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas trop l'intérêt de ce bouton vu que tu conserves le neiman donc tu mettras toujours le contact par la clé. Bref, c'est pas compliqué. Tu as juste besoin de deux fils que tu remontes dans ta colonne de direction, là tu repères le fil de démarrage (je ne sais plus la couleur du fil) tu chinte ton 1er fil dessus (style cosses bleues à sertir) tu branches l'autre bout du fil à un plot du bouton. Tu repères ton fil de contact (je ne sais plus la couleur non plus ) que tu chinte également, tu relies l'autre bout au second plot du bouton. Comme celà, tu mets le contact à la clé et tu démarres le moteur soit par la clé soit par le bouton (pour le fun) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Eh les copains aidez le pour la couleur des fils sur le neiman

      Commentaire


      • #4
        C'est "shunter" surtout qui me choque moi [img]smile.gif[/img]

        pour la couleur faut regarder celui qui arrive sur la bobine du relais de démarrage, c'est tout...

        Commentaire


        • #5
          Ok, merci. Comme tu le dis, ça ne sert à rien, c juste pour le fun [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Pour le fil qui part de la bobine du relai de démarrage: elle est où cette bobine? Est-ce que c'est celle qui est derrière le tableau de bord (genre de cylindre d'une dixaine de centimètre sur env 2 cm de diam)?
          Et l'autre fil, celui contact, il vient de où?

          Sinon, qqu'un aurait les couleurs
          Merci en tout cas à vous deux, ça m'aide déjà bien comme ça. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            L'idéal serait que tu coupes le fil à "shunter tu dénudes, tu enfiles un bout de gaine thermo-rétractable, tu superposes le fil du bouton et tu soudes au fer à souder avec de l'étain. Ensuite tu recouvres le tout avec la thermo-retractable et tu la chauffe au briquet, elle se rétracte et hop Ludomini est content

            Commentaire


            • #7
              Malheureux, le petit cylindre de 2cm, c'est la centrale clignotante...c'est pas gagné
              Sur le démarreur (tu sais où il est ) il y a un cylindre aussi genre 6 cm de diamètre par 10 de long, au bout sont vissés 2 gros cables et un petit fil (c'est lui) tu te prends dessus. Pour essayer, tu défais la cosse et tu y branches un fil que tu fait toucher au +, le moteur doit normalement tourner.

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] moqueur
                  C'est le mot relais qui m'a fait douté.
                  Donc, si j'ai compris ( [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ) le fil démarrage est sur cette bobine relais et l'autre alors?

                  Commentaire


                  • #10
                    ben l'autre au +12V apres contact pardis, tu branches ton bouton en parallele sur le dernier cran de ton neiman en somme.

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu tes connaissances en électricité je te souhaite bon courage. Il faut également lors du démarrage couper le + accésoires. ce qui t'oblige à passer par des relais ou alors il te faut un BP avec un NO et un NC.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bein mettez vous d'accord Il faut juste piquer deux fils ou il faut commercer à mettre des relais dans tout les coins? Je rapelle que je garde le Neiman.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bin chai po, branche le klaxon sur ton bouton!

                          Bon j'ai compris, [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                            Bin chai po, branche le klaxon sur ton bouton!

                            Bon j'ai compris, [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                            </font>[/QUOTE][img]graemlins/biggrinking.gif[/img] Champion du Monde [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              au plus simple : tu trouve un +AC (connecteur allant au neiman), tu le greffe derriere ton bouton et du bouton tu vas jusqu'a l'extitation demareur qui se trouve sur le faisceau du neiman...
                              pour le 12V/AC tu le trouve a la lampe temoin et pour l'extation demareur a l'ohmetre (tu pique le fil de l'exitation demarreur et tu controle ou il arrive au connecteur allant au neiman) oubli pas de prendre du fil assez gros...
                              bon courage !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X