Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démonter le volant

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démonter le volant

Je dois changer le comodo de phare. Pour cela je veux démonter le volant. Quelqu'un peut-il m'indiquer le diamètre de clé à utiliser (je pense que seule une clé à pipe peut être utilisée)

Pak

Bin moi j'utilise une clé de 36 et ça fait l'affaire mais bien évidement ce n'est pas un écrou de 36 vu que c'est 100% english...

Sinon clé a pipe ,clé tube ou douille à cliquet feront l'affaire. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

34 comme pour les cardans.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Sinon clé a pipe </font>[/QUOTE]non et puis quoi encore ?? nous sommes sur un forum de gens sérieux ici monsieur !!!

[img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

moi j'ai aucun outil qui monte jusque la et a la pince multiprise il est venu, enfin c'est pas le top pour le remontage, par contre je vois pas pourquoi tu veux demonter le volant pour changer un commodo !

Commentaire

Pour autant que je me souvienne, je ne crois pas que tu puisses changer le comodo sans sortir le volant.
            Quand à utiliser une multiprise je ne saurais cautionner ce genre de pratiques.
            Tu peux avoir la chance que ça se passe bien une fois mais la plupart du temps ce sera une galère alors que si l'on entretient sa Mini cette douille de 34 ou mieux 1"5/16 est obligatoire. [img]smile.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

oups! question outillage c'est pas le top chez moi mais j'ai l'habitude de travailler sans X outils, part contre ma mini est une 30e serie special,pour l'interieur du moins, et l'ecrou c'est au minimum du 40 et le commodo est fixer par deux vis accessible en enlevant les plastiques. mon commodo été HS aussi mais introuvable (sans chercher beaucoup)alors j'ai du le reparer. merci christianD pour la solution a mon tirant.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />non et puis quoi encore ?? nous sommes sur un forum de gens sérieux ici monsieur !!!
                </font>[/QUOTE]hehe, je ne vois pas de quoi tu veux parler Emerson ? [img]tongue.gif[/img]

Je suis encore un ptit jeune innocent.

bon j'ai compris [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

sur ma "vieille" de 72, c'est du 34, par contre sur ma "récente" de 95, c'est du 28... ce qui est plus facile à trouver comme douille, vu que dans le commerce ils arretent à 32...
                  quand j'ai cherché un douille de 34, le gars me dit : "après 32, c'est pour les poids lourd, c''est pour quelle voiture ??" "... euh... une mini !!"

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
                    sur ma "vieille" de 72, c'est du 34, par contre sur ma "récente" de 95, c'est du 28... ce qui est plus facile à trouver comme douille, vu que dans le commerce ils arretent à 32...
                    quand j'ai cherché un douille de 34, le gars me dit : "après 32, c'est pour les poids lourd, c''est pour quelle voiture ??" "... euh... une mini !!"
                    </font>[/QUOTE]Non mais faut pas déconner, c'est pas des voitures de pidis [img]smile.gif[/img]

En carré de 1/2 les douilles s'arretent à 34, ensuite c'est du poids lourd donc carré de 3/4

Commentaire

heuuuu 72 c'est sur la papier c'est ça ? [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                      X