Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

tirant moteur superieur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tirant moteur superieur

mon 998 a pas mal de reprise, heureusement chez moi y a plein de cotes mais les silenblocs de tirant ne tiennent pas du tout le coup (meme les renforcer), de plus celui coté cullasse est fondu en 1000 km. existe t'il une solution ?

Fondu !!! ... c'est l'apocalypse sous le capot ! [img]smile.gif[/img]

Tu peux rajouter des supports moteurs en plus, il existe des ensembles pour un support supérieur et pour un support inférieur en plus

- Engine and gear box stabilisers - " Mini spares centre "
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

As tu vérifié tes supports moteurs? par contre le silent bloc fondu ça me semble tellement énorme, tu imagines la température à l'extérieur de la culasse alors à l'intérieur j'oses pas y penser.
      Sinon tu peux aussi mettre un deuxiéme tirant supérieur qui se prend sur le calorstat et deux inférieurs un droite un gauche et remplacer tous les supports caoutchouc par de l'alu mais là si tu forces c'est la caisse qui se déchires.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

fondu, je trouve aussi que c'est un peu beaucoup - as tu vérifié les autres tirants et tes silent bloc moteur ??

Commentaire

tout les autres support sont bon! je suppose qu'il a fondu puisqu'il n'été plus la au demontage, il y aurai pas a l'origine qqch entre le silenbloc et la culasse ? question cha
          merci pour ton site perso christianD, j'ai deja apercu celui qui se pose derriere la B.V ref:MSSK001 mais je ne sais pas chez quelle fabricant les trouver

Commentaire

question chauffe c'est vrai que si je reste dans les tours trop longtemps sa montent un peu mais dans ce cas je lache le pied ou je mets la 4e !

Commentaire

Dans toutes les bonnes boutiques Mini. C'est Minispares qui est je crois à l'origine de ces tirants moteurs.
              Minicalement.
              Christian

Commentaire

merci christianD, j'ai tout de dont j'ai besoin grace a toi mais je n'arrive pas a suprimer le sujet...

Commentaire

Attention de ne pas remonter les silent blocs avec de la graisse ou tout autre lubrifiant.

J'ai déjà vu un aspect fondu d'un silent bloc lorsque le minipratiquant avec monter le tirant moteur avait de l'huile.

Commentaire

non je ne mets pas de graisse mais je trouve etonant qu'un vulgaire caoutchou repose contre la culasse sans aucun isolant thermique.

Commentaire

Je ne crois pas que ce soit vraiment étonnant, vu le nombre de Mini fabriquées et montées de cette façon durant plus de 40 ans on, peut raisonnablement penser que la modif aurait été faite depuis belle lurette en cas de problèmes. [img]smile.gif[/img]
                      Par contre avais tu l'entretoise métallique dans ton silent bloc parce que ça c'est radical pour les fusiller trés vite.
                      Minicalement.
                      Christian

Commentaire

oui l'entretoise est bien en place,
                        le probleme d'usure doit etre tout simplement lier a la modif de l'alimentation mais sur ce point tu as deja regler le probleme avec les tirants additionnelles et je t'en remercie.
                        par contre le silenbloc coté culasse a vraiment fondu alors je vais verifier le systeme de refroidissement car la sonde de t° ne depasse pas la moitié de l'indicateur. je suis consciens que ce probleme aurait était resolu en chaine de montage mais je me demander si l'ancien proprietaire n'avait pas enlever ou perdu une piece entre le silenbloc et la culasse. si le probleme persiste j'improviserai un autre tirant plus court avec une patte de fixation contre la culasse comme celui sur le carter inferieur.

Commentaire

ma commande de support vient d'arriver, j'ai monter les silenbloc inf moteur, remplacer les 8 caoutchou de tirant... ce qui me pose un probleme ce sont les tirant arriere inferieur additionnelle, je les ai eu en 15 jrs mais pas de notice fourni, quelqu'un a deja monter ce genre de support ?

Commentaire

pour mes silenblocs de tirant superieur je les ai remplacer le 23/07 par des standard, depuis j'ai fait un peu plus de 800km et le coté culasse a deja pas mal de jeu, la j'ai mis des silenblocs en polihuretane en esperant que sa cesse avec les tirant additionnelles.

bonne rentrer a ludo, enesperant que les vacances se sont bien passé !

Commentaire

Chargement...
                            X