Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite différentiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite différentiel

    Bonjour à tous

    Au secours!!! Toute mon huile s'échappe par le différentiel et ruisselle sur les deux cardans, à mon avis les joints sont HS mais étant donné l'importance de la fuite est-il nécessaire de réviser l'ensemble du différentiel. Si quelqu'un a déjà rencontré ce souci merci de m'éclairer sur ce sujet. Par avance merci pour elle... la Mini!

  • #2
    le differentiel n'a rien a voir la dedans... tu as deux sources d'ennui de ce coté la, les 2 joints spi de sortie de boite (au niveau du cardan) et le petit joint spi du selecteur.

    l'operation de changement de ces différents joints n'est pas tres compliquée, il faut vidanger, sortir les deux cardans, en enlevant les deux demi-trains au niveau de la rotule superieure, ainsi que le selecteur de vitesse au niveau de la boite, ensuite tu changes tes joints, en faisant attention de les repositionner les plus convenablement possible, tu remontes, tu changes ton filtre a huile du même coup, et tu remets de l'huile... c'est assez simple.

    Chandelles OBLIGATOIRES....

    A+ et bon courage.
    Olivier [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réactivité et tes précieux conseils... je me mets au travail de suite vu que l'opération a l'air facilement réalisable. Au fait les cardans se retirent facilement côté moteur? Les soufflets de cardans côté moteur seront donc également à changer?

      Encore merci pour tes encouragements.
      Josselin

      Commentaire


      • #4
        Il faut faire "bras de levier" pour les sortir, généralement ça vient facilement. par contre, pour defaire les deux rotules coté roue, il te faut ABSOLUMENT un arrache rotule.

        les soufflets ne sont pas forcement a changer, c'est suivant l'etat.

        A+
        Olivier [img]smile.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

        Commentaire


        • #5
          La sortie des cardans et rotules en images:
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/moteur/deposeH.htm
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire

          Chargement...
          X