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1100 Spécial: Conseils de préparation SVP

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  • 1100 Spécial: Conseils de préparation SVP

    Bonjour à vous, érudits de la mini.

    J'ai récupéré une 1100 special de81 dans son jus toute mignonne et dans 100% d'origine (80000km et un historique complet, le pied).
    Simplement quand on me l'a donné le moteur ne tournait pas.
    Nous l'avons ouvert hier et là, bonne surprise, pas de gros dégats: juste une soupape fendue...

    Dans la mesure ou je vais faire rectifier la culassse et la remettre en état que me conseillez vous à son sujet?

    1/ la passer en sans plomb
    2/ sièges de soupapes et lequels?
    3/ soupape autre que origine?
    4/ autre

    A part ça, je pensais aux éléments classiques Mini à savoir une ligne RC40, une pipe d'admission et une petite aiguille (et quelle aiguille pour le 1100?)

    De manière générale, avez vous des conseils spécifiques pour le 1100, tout en sachant bien qu'il n'est pas question de la transformer en avion de chasse mais juste d'avoir une petite voiture rigolote qui respire un peu ....

    D'avance, merci pour vos conseils avisés.
    Datch
    -- Nicolas --

  • #2
    Les culasses de 1100 sont les même que les 1000, peut-etre rectifiées pour adapter le taux de compression, mais je n'en suis pas sur.

    Il sera peut-etre plus simple de récupérer une culasse de 1000 d'apres 89, prévue d'origine pour le SP.

    Changer les sièges de soupapes est un travail à confier au rectifieur. Il n'y a que lui qui peut te faire un devis là dessus.

    Tu as aussi la possibilité de te commander une culasse Stage 3 avec tout ce qu'il faut, mais ce sera pas forcément donné.

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    • #3
      Bonjour Nicholas,

      merci pour ta réponse.
      Dans tous les cas de figures, je vais confier la culasse a un rectifieur.

      Stage 3 pour la culasse me parait peut etre un poil surdimensionné.
      L'idée etant simplement de faire respirer un peu la voiture.
      Par ex, si je me commande un stage 1 classiques chez minispares, l'aiguile fournie dans le kit conviendra t elle au 1100 ou doit je prevoir autre chose.

      On avait regardé rapidement sur la revue technique RTA sans trouver mais donc tu me confirmes que l'alésage du 1100 et le meme que celui du 1000...donc course longue?

      Merci
      Nicolas (anglais mais sans H)
      -- Nicolas --

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      • #4
        le 1100 est bien un course "longue".
        pour l'aiguille du kit anglais, la réponse est : peut etre que OUI, peut etre que NON...
        ce n'est pas sur un papier que l'on regle un moteur... donc cette aiguille sera peut etre un bon début, mais ensuite, il t'en faudra peut etre une autre.

        A+
        Olivier
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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