Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mais ou est le bouchon de la flotte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais ou est le bouchon de la flotte

    Bonjour,

    Je continue mon questionnaire habituel.
    Savez-vous ou est le bouchon de vidange d'eau sur le 998cm3 de 1988 ? J'ai bo chercher d'apres la photo de la RT, je trouve kedal. Comme la BV est en-dessous, quand je vais enlever le moteur ca va en mettre partout si je ne vidange pas.

    Merci
    Alexis

  • #2
    Y en a pas. Rover a du trouver qu'il n'y avait pas de petites économies donc exit le bouchon de vidange d'eau depuis déja quelques années. Qui a la date précise, histoire de virer encore une question possible du prochain jeu de Noël Miniplanète.
    Faut vidanger le plus possible en inclinant le bloc, vachement pratique.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      autre solution: tu sors ton bloc par le haut. C plus chiant, mais au moins t'es même pas obligé de vidanger (ni eau, ni huile). Le plus chiant c'est de déaccoupler les cardans, mais après ça va tranquille.

      ps: j'ai pas la réponse, mais ça m'a bien fait marrer

      Commentaire


      • #4
        Enleve la durite d'eau qui rentre dans la pompe à eau avant de sortir le moteur, c'est par là qu'on vidange.

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
          Enleve la durite d'eau qui rentre dans la pompe à eau avant de sortir le moteur, c'est par là qu'on vidange. </font>[/QUOTE]La durite ca fait longtemps qu'elle est rangee, comme d'ailleurs tout ce qui est autour du moteur Et le bloc de traction est dehors. Mais c'est quand meme lourd a lever, donc pour le faire sans renverser c'est pas top.
          Tant pis, je le ferai avec une paille

          Commentaire


          • #6
            oui ça marche la paille

            Moi j'ai utilisé un petit tuyau que j'ai glissé dans le bloc et j'ai aspiré un peu et le reste a coulé dans une bassine que j'ai installée plus basse que le moteur.

            C'est long mais efficace
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              En plus il l'a fait !!!
              C'est deguelasse le liquide de refroide, c'est pire que le SP95 !

              Commentaire


              • #8
                LOOOL !!

                Tu n'aspire pas le liquide avec la bouche AARGHHHH juste l'air dans le tuyau et après c'est le principe du syphonnage.
                Tu n'avale quand même pas l'essence lorsque tu syphonne un reservoir
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  un p'tit truc pour les syphonés du syphonnage: pour les feux à pétrol, on trouve des genre de poires avec deux tyaux plastiques. Je me sers de ça pour vider mon réservoir d'essence quand je dois le déposer: super efficace et sans risque [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Bien sûr il ne sert qu'à ça (pas question de mélanger avec le liquide par exemple )
                  Vous trouvez ça dans tout bon magasin de bricolage voir même en grande surface (en électroménager en général)

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je dis qu'il est important de gouter ce que bouffe votre moteur.... moi je l'ai fait, et effectivement, c'est pas trés bon....!

                    sauf la 300V... [img]smile.gif[/img]

                    A+
                    Olivier
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                      LOOOL !!

                      Tu n'aspire pas le liquide avec la bouche AARGHHHH juste l'air dans le tuyau et après c'est le principe du syphonnage.
                      Tu n'avale quand même pas l'essence lorsque tu syphonne un reservoir
                      </font>[/QUOTE]Bah tu dois etre un sacre gymnaste pour s'ecarter a temps. Moi je suis moins rapide que le liquide.
                      Pour le liquide de refroid il suffit de s'en asperger un peu. Super pratique sur les bagnoles recentes ou t'es oblige de te foutre sous la caisse pour devisser quoi que ce soit.

                      Commentaire


                      • #12
                        - Deja, il faut un tuyau transparent.
                        - Ensuite tu aspires tranquillement.
                        - Tu pince le tuyau lorsque le liquide arrive a ta bouche.(AVANT d'en avaler )
                        - Tu descends le bout du tuyau plus bas que la partie qui est dans le moteur.
                        - Et ca syphonne tranquille.

                        Il est vrai que d'aspirer d'un coup sec permet d'ajouter en plus l'inercie du liquide pour le départ mais bon l'abus de liquide est dangeu...
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          ...et les vapeurs ?


                          perso je t'embrasserai pas sur la bouche apres ça [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Le saviez vous ?

                            Le fisc britannique obligea BMC à rendre imbuvable le liquide hydraulique composé d'eau et de glycol, évitant ainsi la taxation sur les boissons alcoolisées !!!!

                            Ceci dans le cadre de la suspension hydrolastiquede Moulton.

                            A+

                            Commentaire


                            • #15
                              tu fais bien de nous le dire...! ça fait une question de moins au jeu concours de noël... éhéhé

                              A+
                              Olivier, j'avais oublié comme le liquide d'hydro pouvait etre degeu...! LOL
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X