Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

kit berceau?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kit berceau?

    Que pensez vous du kit support berceau rigide?

    (cela consiste à remplacer les silents blocs en caoutchou du berceau avant par des silents bloc en métal)
    merci

  • #2
    Ca rigidifie tout, ce qui est bon pour la tenue de route, mais mauvais pour les vibrations et les bruits de roulements.

    Il faut aussi que la caisse soit dans un état nickel, parce que si ça ne peut plus bouger, les vibrations peuvent entrainer des fissures ou de
    la casse dans les cas extremes.

    A mon avis, il vaut mieux des silent-blocs en polyurethane qui amortissent un peu tout en gardant plus de rigidité que le caoutchouc. Essaie www.deflex.co.uk

    Commentaire


    • #3
      si la caisse vient de passer en carosserie et à était entierement retapé, ça pose pas de pblme?
      je gagne en tenue de route et je n'ai pas de contrainte qu'en penses tu?

      Commentaire


      • #4
        a oublier pour un usage routier - touts les vibrations se transmettent à la caisse sans etre filtrées - de plus, comme dit plus haut, des fissures peuvent apparaitre par fatigue

        Commentaire


        • #5
          En ce moment je roule pas mal dans une mk3 qui a un montage rigide d'origine.

          Je la trouve plus confortable que la mk4 de la belle mere.
          Et pourtant la mk4 a des spheres en bien meilleur etat.

          Mais cette impression est peut etre liée au roues en 10".

          Mais bon je pense que tant que le moteur n'est pas monté en rigide, il n'y a guere plus de vibrations.

          Commentaire

          Chargement...
          X