Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demonter embrayage 998cm3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demonter embrayage 998cm3

    Bonjour,

    Je suis un peu, comment dire, perplexe avec la cles de 13 devant l'embrayage de ma Mini E de 1988. Je ne comprends pas comment on devisse le disque.
    Il y a 6 vis. Quand je les devisse la courrone du demarreur se plaque contre le carter, alors que je m'attendais a quelque chose de plus utile.
    J'ai devisse le boulon centrale du volant, mais ca tien bien cet petite bete, impossible d'enlever le volant.

    Pourriez-vous m'expliquer le piege de l'exercice SVP ?

    Alexis

  • #2
    il faut un extracteur
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
      il faut un extracteur </font>[/QUOTE]Si je comprends bien il faut enlever le tout pour ensuite separer le disque ? Mais qu'est ce que je dois tirer avec l'extracteur, à quoi m'accrocher ?

      Commentaire


      • #4
        Il faut sortir l'ensemble et ensuite devisser les 6 vis de 1/2

        L'extracteur te sert à enlever l'ensemble du cone en bout de vilo.

        Recuperes une photo d'un extracteur d'embrayage tu vas comprendre comment ça foncitonne

        Commentaire


        • #5
          Bon, voilà, si ça peut faire avancer ton schmiblick:


          Laisse ton écrou central pour rien abimer quand tu vas visser le bazar.
          Sans cet outil, tu vas galérer et tu risques d'abimer qqchose.

          Commentaire


          • #6
            Pour la clé, c'est 1/2.
            L'extracteur est là.
            En fait tu visses 3 goujons dans ton volant moteur et tu arraches l'ensemble. Attention à la position du vilbrequin car tu as une rondelle d'arrêt en U qui doit être dans la position U inversé il faut pour cela que les pistons 1 et 4 soient au PMH.
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par ChristianD:
              Pour la clé, c'est 1/2.
              L'extracteur est là.
              En fait tu visses 3 goujons dans ton volant moteur et tu arraches l'ensemble. Attention à la position du vilbrequin car tu as une rondelle d'arrêt en U qui doit être dans la position U inversé il faut pour cela que les pistons 1 et 4 soient au PMH.
              </font>[/QUOTE]Super les gars, merci beaucoup. Je soupconnais ces 3 trous filletes etre les points d'accroche, mais sans dessin je n'osais pas.
              Je ne vais bien sur pas acheter le kit, il faut 15min pour le faire + passage chez Weldom pour acheter 3 boulons de 10 je crois (c'est du standart de chez nous, j'ai verifie).
              Pour le PMH je suis au courant.

              Commentaire


              • #8
                Bon courage [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire

                Chargement...
                X