Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

direction et craquements.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • direction et craquements.

    salut,
    je viens de me rendre compte que mes problemes de direction sont dus a l'usure des rainures au niveau de la colonne de directions ce qui fait que le volant saute des crans sur la cremaillere. est ce que ca peut s'arranger?
    autre chose. quand je roule j'entend un horrible bruit de craquements qui s'accentue lorsque je tourne, d'ou ça peut venir? les souffets de cardant sont neufs, les cardans sont en bon etat, la cremaillere de dir. est neuve, pratiquement tout le train avant est refait! je comprend pas...
    ma mini devient franchement malsaine. le cimetiere la guette.

  • #2
    Si effectivement les rainures au bout de colonne de direction sont bouffées moi ça me ferait pas rire du tout. Changes immédiatement ta colonne car l'accident n'est effectivement pas loin !
    si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour les autres (ceux qui montent avec toi et ceux qui te croise sur la route...)

    Pour le craquement, regarde au niveau du serrage des moyeux avant

    Commentaire


    • #3
      Ludo a raison. Changes immédiatement ta colonne de direction et n'oublies pas la graisse et un serrage correcte au remontage pour éviter que cela ne se reproduise.
      Pour les craquements, vérifie que tes roulements sont serrés correctement. C'est le grand classique sur la Mini.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        Ouah!
        J'avais acheté à un particulier une mini, qui avait du jeu dans la crémaillère m'avait il dit.

        Je l'ai ramenée chez moi par la route et lorsque je me suis attaqué aux travaux, je tomba évanoui.

        Toutes les cannelures de la colonne de direction étaient usées et seul la vis, bien fatigué aussi, assurai la direction.

        On ne rigole pas avec ça
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses. combien coute une colonne de direction?

          Commentaire


          • #6
            A la casse, j'en ai eu pour 20€.

            Mais attention ne recupere la colonne que sur une mini non accidenté de l'avant.
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              la crémaière de direction qui saute des crans

              Dit, Thulé, tu veux mourir ou quoi? ns la foulé, annonce nous que t'as plus de frein et que ton câble d'accélérateur reste accroché à fond [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              Nan, sérieux, roule pas comme ça svp.

              Commentaire


              • #8
                salut a tous,
                j'ai roulé quelques mois presque sans freins et le cable d'accelerateur bloqués a fond ça m'est aussi arrivé. je suis un miraculé en quelque sorte.... mais je vous rassure je ne la touche plus tant que la direction n'est pas réparée.

                Commentaire


                • #9
                  miraculé, je sais pas. Kamikaze: sûrement

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai essayé une fois une Marcos et a un changement de direction la colonne est sortie !! le proprio ne trouvant pas de boulon avait mis une goupile à la place !! grosse frayeur là !!

                    ce problème de colonne est commun aux minis et aux 2 cv - la matière de la colonne étant plus friable que delle de l'embout de crémaillère se bouffe si elle nest pas serrée
                    truc pour vérifier se mettre dans le siège, puis essayer "d'arracher" le volant en tirant vers soi puis le repousser - si on entend un cloc-cloc c'est qu'il y a problème

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu sais, j'crois que tous les mini-istes ont eu ces problèmes-là. Sur mes deux premières Minis, ça m'est arrivé. Mais sur la seconde, je revenais de chez un ami par l'autoroute et en arrivant chez moi, je tourne au bout de la rue et...bam ! le volant qui tourne dans le vide...heureusement que j'étais à 10 à l'heure à ce moment-là parcequ'un %$µ mal garé m'a obligé à entrer trés doucement dans le virage, sinon...j'ai eu juste à freiner à fond. Pas de casse carrosserie. Et ensuite, obligé de la garer en créneau à la pogne en tournant les roues, poussant-tirant la caisse...j'étais mort. Après j'ai été acheter une vieille caisse de Mini sans accident pour la piller et prendre entre autre la colonne ( un peu plus longue que l'origine mais ça allait...
                      Du coup j'ai mis un mot sur le parre-brise du %$µ en le remerciant d'avoir sauvé ma Mini en s'étant mal garé...imagine si cela m'était arrivé sur l'autoroute !!!

                      vous avez raison, faut pas rigoler sur ces organes fragiles...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X