Bien sur que 3 degres c'est kedal. Ca se sent dans le detail, il faut deja connaitre le moteur.
Je parlais plutot d'une erreur d'une dent de chaine, ou un crant d'une courroie (ca fait 10-15 degres).
En decalant de quelques degres tu bouges l'accord accoustique a l'echap (a l'admi sur ce moteur c'est un peu illusoir d'y penser). Donc tu deplaces la courbe de couple + ou - dans les tours. Mais au ralenti ca ne joue pas, car il y a tres peu d'air qui rentre dans le moteur, l'essentiel c'est une bonne compression et un bon dosage/allumage. Si le moteur est mal cale la compression effective devient trop faible (pas assez d'air), ca ne tient plus le ralenti. Ou alors t'as trop de recyclage de gaz, donc ca brule mal.
De toute facon l'essentiel c'est que ca tourne sans accroches a la main. A partir de ce moment la tu ne vas pas casser le moteur. Ensuite tu demarres. Si ca part, tu laisses chauffer sans monter dans les tours. Si tu vois que le ralenti se degrade rapidement, c'est qu'il y a une merde. Si le ralenti est bon, sans petards, sans accoups, alors tu vas faire un tours en restant sous les mettons 4000tr. Si tout et bon, ca ne chauffe pas, ca tire correctement, alors tu peux monter au max.
Je pars du principe que les carbus soient regles d'avance, ca assure un ralenti correcte.
Je parlais plutot d'une erreur d'une dent de chaine, ou un crant d'une courroie (ca fait 10-15 degres).
En decalant de quelques degres tu bouges l'accord accoustique a l'echap (a l'admi sur ce moteur c'est un peu illusoir d'y penser). Donc tu deplaces la courbe de couple + ou - dans les tours. Mais au ralenti ca ne joue pas, car il y a tres peu d'air qui rentre dans le moteur, l'essentiel c'est une bonne compression et un bon dosage/allumage. Si le moteur est mal cale la compression effective devient trop faible (pas assez d'air), ca ne tient plus le ralenti. Ou alors t'as trop de recyclage de gaz, donc ca brule mal.
De toute facon l'essentiel c'est que ca tourne sans accroches a la main. A partir de ce moment la tu ne vas pas casser le moteur. Ensuite tu demarres. Si ca part, tu laisses chauffer sans monter dans les tours. Si tu vois que le ralenti se degrade rapidement, c'est qu'il y a une merde. Si le ralenti est bon, sans petards, sans accoups, alors tu vas faire un tours en restant sous les mettons 4000tr. Si tout et bon, ca ne chauffe pas, ca tire correctement, alors tu peux monter au max.
Je pars du principe que les carbus soient regles d'avance, ca assure un ralenti correcte.
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