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Mini Balmoral - quel differentiel?

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  • Mini Balmoral - quel differentiel?

    Bonjour du Québec!
    un copain de notre club ( www.mainlyminismontreal.com ) a une Mini Balmoral importée d'Allemagne. Nous n'avons vraiment pas beaucoup d'informations sur ce model et la question du jour est de quel type de différentiel étaient elles équipées?? 2.9? (model 95 a injection)

    merci beaucoup!

  • #2
    Je pencherais plus vers 2.76 comme les British Open.
    Mais à confirmer.

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    • #3
      à ce que je sais, il n'y aurait qu'en france ou les 1300i basse compression (British Open, Sprite, et séries limitées) soient sorties en 2.76... pour une question de chevaux fiscaux (4cv).

      donc c'est possible qu'en allemagne, cela soit un 2.95...

      mais j'ai jamais réussi à trouver plus d'info à ce sujet...

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      • #4
        le 2.76 est reservé a la france pour sa fiscalité particuliere, le pont doit etre un 2.9 ou un 3.1 sur les allemandes.

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        • #5
          merci!
          a vrai dire, j'ai jamais réussi a voir la difference entre la British Open et la Balmoral, a part le tissus des sieges...


          quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de fiscalité svp?

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          • #6
            l'ancien systeme de calcul de la puissance fiscale en France comptait beaucoup sur les rapport de boite. Plus la boite etait courte plus la puissance fiscale était forte.

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            • #7
              ouf... je m'attendais a un histoire de taxe ou d'impot...

              la mienne c'est une Mayfair Italienne 92 (998cc), avec un 2.9. - très agréable sur l'autoroute ! +ou- 135KM/H @ 4500rpm
              www.mainlyminismontreal.com/images/Gallery15/20040406/DSCF0012.JPG

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              • #8
                tiens j'ai trouvé la doc commercial allemande en pdf
                http://home.t-online.de/home/fsilber...e/balmoral.pdf
                si ça peut aider,y a differente doc sur se site http://www.mini-net.de

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                • #9
                  woah super, merci!!!

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                  • #10
                    Re : Mini Balmoral - quel differentiel?

                    Bonjour à Tous.

                    Possesseur d'une Mini SPI basse compression je pensais avoir un pont de 2.76;

                    Ors, en farfouillant sur se site, j'ai pu remarquer que les modèles étrangers (dont la mienne ayant vécu une bonne partie de sa vie au milieu de Mercedes, BMW, Porsche et ...Opel) possèdent un pont de 3.11.

                    Il suffit de lire la plaque moteur et j'ai trouvé ceci sur un site anglais

                    12A 2D : SPI 9.4 CR
                    12A 2E : SPI 10.4 CR

                    puis à la suite, il y a le choix entre :

                    G01 C/R 10.1:1, 3.11 diff, catalyst, no oil cooler
                    G03 C/R 9.4:1, 3.11 diff, catalyst, from may 1992 on
                    G04 C/R 9.4:1, 2.76 diff, cat, french version
                    G05 C/R 9.4:1, automatic, cat
                    F53 C/R 10.1:1, 3.11 diff, cat, oil cooler
                    F75 C/R 9.4:1, 3.11 diff, non open loop cat, injection
                    F76 C/R 9.4:1, automatic, non open loop cat, injection
                    F77 C/R 10.1:1, 3.21 diff, non open loopcat, injection

                    Donc, pour une SPI basse compression 53ch Française, le type moteur commence par : 12A 2DG04 (pont de 2.76)
                    Pour les autres avec le mème moteur : 12A 2DF75 (pont de 3.11).

                    Sinon, la Balmoral est une BO avec intérieur écossais (Balmoral, résidence d'été de sa majesté la Reine d'Angleterre...) est elle a existé en 3 couleurs (seulement le BRC pour la France)
                    Il existe la version Kensington qui est aussi une BO mais avec intérieur cuir (version uniquement pour l'Allemagne.

                    Voici quelques infos an ce qui concerne le pont des SPI basse compression

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