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Verifier l'etat des caoutchoucs

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  • Verifier l'etat des caoutchoucs

    Bonjour,

    Comment verifier que la suspension a caoutchouc est en bonne etat ?

    Malgres les 16ans de ma caisse je trouve que les silent-blocs sont tous en bon etat. Est-ce habituel (ou est-ce le resultat d'un bon entretient) ?

    Merci

  • #2
    En changeant tous les caoutchoucs pendant que tu démontes, c'est quand même la solution la plus réaliste.
    16 ans c'est bon pour le Bordeaux pas pour les caoutchoucs.
    Ils doivent quand même être un peu desséchés et tu risques de mauvaises surprises.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      Les cônes en caoutchouc sont préconisées à être changés tous les 5 ans !

      Pour les autres Christian à raison si tu démontes à un endroit où il y'a des silent blocs autant les changer....pour le prix qu'ils coutent !
      Ceux qui influencent beaucoup sont ceux des tirants à l'avant. A ce sujet je conseille fortement des tirants de chasse règlables, un must sur mini........si tout le reste est en état

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      • #4
        Ce que je voulais dire c'est que je pense que les cones ont ete changes, meme peut etre plusieurs fois. Because tout a l'air en bon etat. D'ou la question comment les tester.
        Les cones ne sont tout de meme pas donnes, en plus il faut la presse.
        Il faut que je vois les regralbles. C'est les hilo, c'est ca ?

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        • #5
          vous parlez des cones de suspension ou des silents blocs ??

          pour les cones, c'est sûr que les avants s'affaissent avec l'age, mais ce n'est que visible en place sur la voiture avec le moteur dedans...

          pour le kit hi-lo (ou similaires), çà ne remplace pas tes cones, mais les trompettes qui viennent en appuis sur tes cones... çà peut permettre de corriger l'affaissement de des cones.

          pour les silents blocs, c'est vrai que çà coute une misère, et quand c'est démonté, autant en mettre des neufs, et pourquoi pas des renforcé, qui auront une durée de vie un peu plus longue...

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          • #6
            Oui, c'est vrai que j'ai pas ete clair. Je voudrais surtout tester les cones. Je disais que les autres silent-blocs etaient correctes pour eventuellement situer l'age des dernieres reparations.

            Ce sont les cones qui sont chers. Comme je n'avais pas d'autres voitures pour comparer je ne pouvais pas savoir si c'etait Ok ou pas.

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            • #7
              En fait j'ai changé les cones l'été dernier et ils sont déjà bien ramolies. Le mieux c'est de les acheter chez minispares ils coutent pas chère du tout environ 30 livres pièce si je me souviens bien. Y'en à même en version compétition qui sont surement plus raides et se ramoliront moins.
              L'outil est à 25 livres donc autant le prendre.
              Personellement je crois que si je devais remonter quelquechose ce serait les ressorts qui se vendent pour remplacer les cones. Le seul hic c'est que je ne sais pas trop ce qu'ils valent. On entend du bon et du mauvais à propos de ces ressorts. Ce qui me fait plus douter, c'est pourquoi Rover ne les a pas montés sur les dernières mini, mais bon c'est peut être pour une histoire de stock existant et de réduction de couts.
              L'autre solution c'est les HiLo j'en ai jamais montés mais leur succès n'est plus à démontrer.

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              • #8
                si tu mets des ressorts il faut une barre stab sinon tu te retrouve avec une twingo (ou une opel corsa pour d'autre )

                L'inno bleue dans laquelle tu es monté avec 4 ressorts et une barre stab. C'est bizarre à conduire la voiture n'enclenche pas aussi directement qu'en suspension d'origine et sur une bosse en courbe en décélération l'arriere saute et decroche...comme sur un Ax c'est tres désagréable donc moi j'aime pas !
                mais pour faire de la ville et de la route c'est vraiment plus confortable, y a pas photo

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                • #9
                  dans le genre confortable, et dans l'esprit d'origine de nos petitres betes, il y a le kit MOULTON egalement, on peut soit acheter le kit avec hilo, soit juste le cone avant ou arriere a la piece... j'ai un ami qui en a monté, c'est le top sur la route, on ne sens même plus les nids de poules ou autre passage a niveau....

                  A+
                  Olivier
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                  • #10
                    Pour moi le probleme dans cette discussions c'est que je suis nul en chassis [img]smile.gif[/img] . Donc je m'excuse d'avance de dire de anneries completes.
                    Y a pas moyen d'avoir moitier ressort (a l'avant ?) et moitier cones pour avoir une tenue de route et un peu de confort ?
                    Le gars qui m'a vendu la Mini m'a dit qu'il s'etait deja pas mal amuse avec ces voitures, et que le pb c'etait le cul trop leger, ca decroche des que l'on attaque. Chais pas si c'est vrai (c'est vrai ?), mais comme je risque de monter un peu la puissance de la friteuse il faut pas que je me retrouve avec une savonette complete.

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                    • #11
                      tout depend du budget qu'il a investit afin de lui faire tenir la route.
                      sur la marcos, tout est monté reglable, je l'ai fait reglé tres neutre afin d'avoir une auto qui ne decroche pas de l'arriere
                      resultat, il faut vraiment la brusquer pour la sentir legerement glisser de l'arriere...
                      c'est fonction de son propre pilotage...

                      Olivier
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                      • #12
                        exact et une mini train réglée qui n'a pas tapé n'a pas le cul qui passe devant, sauf si tu t'amuse à sauter sur les freins en virage serré.

                        Elles pardonnent enormément comparé à une voiture "moderne"

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                        • #13
                          C'est quoi le kit "Moulton"? Les cones d'origine Rover ont Moulton écrit dessus, c'est pas la même chose...?
                          On peut acheter ce kit où?

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                          • #14
                            c'est exactement la même piece (en plus grosse) mais refaite avec des materiaux d'aujourd'hui...
                            Moulton etait le createur de ce systeme si ma memoire est bonne.
                            attention, hilo OBLIGATOIRE pour les monter, ils sont 2 a 3 cms plus imposant sur la hauteur....
                            tu peux demander a loic....

                            A+
                            Olivier
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par olfrjf:
                              ...le kit MOULTON ... on ne sens même plus les nids de poules ou autre passage a niveau....
                              </font>[/QUOTE]çà doit faire bizarre de conduire une mini ou t'as pas l'impression de laisser ton train avant sur un passage à niveau ou une roue dans un nid de poule...

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