Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rampe haute levée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rampe haute levée

    Voilà, actuellement j'ai celle là :

    http://www.minispares.com/web/Item/C.../InvDetail.cfm

    mais cje ne sais pas ce qu'elle donne dans le temps, ça ne fait que 30.000km que je l'ai mais j'en suis super content, sauf que les culbu des extrémités tapent contre le cache culbu faut encore jouer du dremel !

    On ne m'a dit que du bien de celle là :
    http://www.minispares.com/web/Item/C.../InvDetail.cfm

    mais la différence de prix se justifie-t-elle ?

    merci de m'éclairer [img]smile.gif[/img]

  • #2
    La 2ième est la fameuse 1.5 à rouleaux, la seule différence est que tu as une usure moindre des guides de soupapes avec cette dernière, niveau perf la différence doit être minime.

    Commentaire


    • #3
      il a pas regardé les photos le monsieur [img]smile.gif[/img]
      les deux sont à rouleaux !

      Commentaire


      • #4
        forcément tu vas avoir moins de pertes avec la seconde et aussi moins d'usure. Mais comme avec les rouleaux le principal défaut des poussoirs d'origine est écarté, c'est à dire que les efforts latéraux dus au glissement de la came sur la tête de la tige de soupape sont supprimés, je pense que le changement n'est peut-être pas nécessaire vu le prix.

        Sauf si tu es à la recherche du demi-cheval manquant [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Après je ne vois que Powerdyn pour donner une vraie réponse chiffrée ...

        Commentaire


        • #5
          attends, je viens de relire la page 324 de ma bible 3ème édition [img]graemlins/azzangel.gif[/img] , en gros DV dit ceci sur la rampe 2 :
          - ça permet de supprimer la circulation d'huile dans la rampe (mais ce n'est qu'un aspect mineur)
          - les cages à aiguilles ne sont pas faites pour supporter un mouvement de va-et-vient ce qui offre des risques de rupture et qui dit rupture dit des aiguilles qui tombent dans le moteur
          - les culbus à bague bronze sont à un chouilla près aussi efficaces et sont bien plus fiables
          - Une cage à aiguilles ne tolère aucune saleté contrairement aux bagues bronze
          - sa conclusion, la rampe 2 est bien malgré tout si tu peux la payer sinon celle à bague ira bien dans 99% des cas.
          C'est on ne peut plus clair je crois ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

          C'est quand même ce type de rampe qu'il monte sur ses moteurs mais bon, l'homme a les moyens de se le permettre [img]tongue.gif[/img]

          A+

          [size="1"][ 14.06.2004, 01:50: Message édité par : jcloeb ][/size]

          Commentaire


          • #6
            oups scusez moi msiou

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
              attends, je viens de relire la page 324 de ma bible 3ème édition </font>[/QUOTE]C'est quoi ta bible ?

              Commentaire


              • #8
                Mister david Vizard himself....
                bouquin jaune, qu'il faut connaitre PAR COEUR....!

                A+
                Olivier [img]smile.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  Aaaaaa-meeeeen ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  ma bible c'est "Tuning the A-series Engine" de David Vizard bien-sûr !
                  tu peux le voir ici

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
                    Aaaaaa-meeeeen ! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    ma bible c'est "Tuning the A-series Engine" de David Vizard bien-sûr !
                    tu peux le voir ici
                    </font>[/QUOTE]Ok, je l'ai commande. Mais aussi un autre, je ne sais plus lequel.
                    J'ai d'autres book de Vizard. Ce n'est pas un rigolo mais il est un peu depasse sur certains aspects concernant le haut moteur. Par contre il a l'avantage d'etre a fond dans les vielles friteuses amerlocs, la Mini ayant un moteur du meme niveau de conception.

                    Commentaire


                    • #11
                      commence déjà par t'avaler DV, ce sera un excellent début ! Il fait tout de même 520 pages A4 le pavé ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        salut à tous,

                        J'ai collé une rampe haute levée 1.5 à rouleau sur une MPi. Franchement ça marche bien mais côté usure c'est la galère faut règler à chaque vidange et ils sont plus bruyants que ceux en acier d'origine. Je me demande si la version 1.5 sans rouleau serait pas mieux. D'autre part j'ai l'impression qu'ils s'usent pas mal au niveau de l'axe de la rampe. En tous cas une rampe haute levée est bien sympa mais à condition de bien règler la carburation par la suite !

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
                          attends, je viens de relire la page 324 de ma bible 3ème édition [img]graemlins/azzangel.gif[/img] , en gros DV dit ceci sur la rampe 2 :
                          - ça permet de supprimer la circulation d'huile dans la rampe (mais ce n'est qu'un aspect mineur)
                          - les cages à aiguilles ne sont pas faites pour supporter un mouvement de va-et-vient ce qui offre des risques de rupture et qui dit rupture dit des aiguilles qui tombent dans le moteur
                          - les culbus à bague bronze sont à un chouilla
                          près aussi efficaces et sont bien plus fiables
                          - Une cage à aiguilles ne tolère aucune saleté contrairement aux bagues bronze
                          - sa conclusion, la rampe 2 est bien malgré tout si tu peux la payer sinon celle à bague ira bien dans 99% des cas.
                          C'est on ne peut plus clair je crois ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          C'est quand même ce type de rampe qu'il monte sur ses moteurs mais bon, l'homme a les moyens de se le permettre [img]tongue.gif[/img]

                          A+
                          </font>[/QUOTE]PARFAIT !
                          je te remercie grandement pour ces explications plus que claires [img]smile.gif[/img]

                          Mes connaissances en anglais ne sont pas suffisantes pour comprndre les subtilités, surtout quand il n'y a pas de photo [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            de rien, j'en ai profité aussi car ça m'a permis de lire ce passage que je n'avais pas encore parcouru !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X