Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

joints de queue de soupape

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• joints de queue de soupape

Salut à tous,

hier soir je me suis occupé d'une culasse et c'est avec étonnement que je me suis rendu compte qu'il n'y avait des joints QUE sur les queues de soupape d'admission !

A y réfléchir deux secondes c'est assez logique puisqu'il n'y a pas d'aspiration sur celles d'échappement ! Par la même occasion le brouillard d'huile doit en profiter pour bien lubrifier les guides puisqu'il n'y a plus de joint. M'enfin j'ai toujours remis les huit joints moi ...

Quelqu'un a déjà fait ça ? Car je n'ai pas encore vu tourner ce moulin ; comme Eupat, c'est pour bientôt !
    et puis vu la tronche des chambres elles vont goûter de la Dremel ...

Ben voila ce qui arrive quand on suit pas.
    Emerson a pourtant rappelé il y a peu qu'effectivement les joints de queue de soupapes sur l'échappement ne serve à rien. [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

J'ai posté sur un autre forum mon avis sur la question...

Quand la soupape d'echappement s'ouvre c'est forcement pendant une remontée du piston. Il y a bien le croisement entre RFE et AOA quand le piston redescend mais l'aspiration à ce moment là est infime (qq ° entre le PMH et RFE represente un déplacement negligeable du piston).

Heureusement que t'as pas posté ça sur Minitech sinon t'etais viré [img]smile.gif[/img]

Heuuu et puis Eupat c'est pas pour la Chatre normalement ?
      ok, je sors

Commentaire

d'accord avec toi ptit ludo, mais sur une culasse que l'on est obligé de monter, avec des guides moyens, je monte egalement 8 joints c/c afin d'eviter trop de fumé...

A+
        Olivier [img]smile.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

ah ben si tu remontes des culasses pourries c'est clair [img]smile.gif[/img]

C'est clair que c'est pas pour ce que ça coute qu'il faut s'en priver !

Optons donc pour les mettre les 8

Commentaire

... et comme ma culasse est du genre pourrie, même punition, allons pour les 8 ! [img]tongue.gif[/img]

bouuh, g pas vu le post d'Emerson ! il devait encore être trop tard quand je l'ai lu.
            Minitech ? mmm connais pas [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

tiens, au passage, je n'arrive pas à mettre la main sur le volume compressé du joint de culasse pour un cylindre. Je parie qu'il y en a qui ont ça en tête !

merci, A+

Commentaire

3.5cc pour un AF-460

Commentaire

ok, super. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                J'avais pris 4.2 comme sur les 1275 pour une première estimation. 3.5 ça m'arrange, c'est clair [img]graemlins/bounce.gif[/img]

A+

Commentaire

tiens, tu fais pas parti de ceux qui rabotte de 1mm dès qu'ils recoivent leur culasse et qui la monte pour essayer ???

De memoire, le AF-460 à une hauteur de 0.8mm une fois comprimé, avec un alésage de 74mm environ ce qui donne 3.5cc

Je viens de vérifier sur le site de Minispares :
                  Copper/steel Payen head gasket. Suitable for all large bore modified engines. 3.4cc compressed volume. THE standard for years has been the cooper head gasket for an A-Series motor. The most commonly used has been this "AF460" designated version. The first of them actually had an asbestos inner core. The modern AF460 now has a environmentally friendly version, but it's still the famous "Copper Head gasket"

La grande classe, et j'suis pas mécano [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Tien dans la foulé, il me faudrait le volume piston au PMH par rapport au plan de joint du bloc. [img]redface.gif[/img]
                    C'est galére c'est pas des pistons plats sur le 12H.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

j'ai pas...pioche [img]smile.gif[/img]

Commentaire

pour ça il faut le mesurer sur ton bloc car d'après un certain David V. (encore un pinpin qui fait du tuning je parie ) ça varie beaucoup.

Toutefois, si tu veux un ordre de grandeur, ce même brave homme a mesuré sur un 1275 tout d'origine entre le PMH et le deck 0.05" soit 1,27mm. Pour info, sur le 1000 que je bricole j'ai seulement 0,52mm.
                        A+

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />tiens, tu fais pas parti de ceux qui rabotte de 1mm dès qu'ils recoivent leur culasse et qui la monte pour essayer ???</font>[/QUOTE]C'est drôle ludo mais en mesurant tous les volumes pour calculer mon RV, je tombe pas loin du mm.

Si j'avais su, j'aurais bien fait parti de ces gens là!!! [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Chargement...
                          X