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joints de queue de soupape

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  • joints de queue de soupape

    Salut à tous,

    hier soir je me suis occupé d'une culasse et c'est avec étonnement que je me suis rendu compte qu'il n'y avait des joints QUE sur les queues de soupape d'admission !

    A y réfléchir deux secondes c'est assez logique puisqu'il n'y a pas d'aspiration sur celles d'échappement ! Par la même occasion le brouillard d'huile doit en profiter pour bien lubrifier les guides puisqu'il n'y a plus de joint. M'enfin j'ai toujours remis les huit joints moi ...

    Quelqu'un a déjà fait ça ? Car je n'ai pas encore vu tourner ce moulin ; comme Eupat, c'est pour bientôt !
    et puis vu la tronche des chambres elles vont goûter de la Dremel ...

  • #2
    Ben voila ce qui arrive quand on suit pas.
    Emerson a pourtant rappelé il y a peu qu'effectivement les joints de queue de soupapes sur l'échappement ne serve à rien. [img]graemlins/applause.gif[/img]
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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    • #3
      J'ai posté sur un autre forum mon avis sur la question...

      Quand la soupape d'echappement s'ouvre c'est forcement pendant une remontée du piston. Il y a bien le croisement entre RFE et AOA quand le piston redescend mais l'aspiration à ce moment là est infime (qq ° entre le PMH et RFE represente un déplacement negligeable du piston).

      Heureusement que t'as pas posté ça sur Minitech sinon t'etais viré [img]smile.gif[/img]

      Heuuu et puis Eupat c'est pas pour la Chatre normalement ?
      ok, je sors

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      • #4
        d'accord avec toi ptit ludo, mais sur une culasse que l'on est obligé de monter, avec des guides moyens, je monte egalement 8 joints c/c afin d'eviter trop de fumé...

        A+
        Olivier [img]smile.gif[/img]
        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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        • #5
          ah ben si tu remontes des culasses pourries c'est clair [img]smile.gif[/img]

          C'est clair que c'est pas pour ce que ça coute qu'il faut s'en priver !

          Optons donc pour les mettre les 8

          Commentaire


          • #6
            ... et comme ma culasse est du genre pourrie, même punition, allons pour les 8 ! [img]tongue.gif[/img]

            bouuh, g pas vu le post d'Emerson ! il devait encore être trop tard quand je l'ai lu.
            Minitech ? mmm connais pas [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

            tiens, au passage, je n'arrive pas à mettre la main sur le volume compressé du joint de culasse pour un cylindre. Je parie qu'il y en a qui ont ça en tête !

            merci, A+

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            • #7
              3.5cc pour un AF-460

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              • #8
                ok, super. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                J'avais pris 4.2 comme sur les 1275 pour une première estimation. 3.5 ça m'arrange, c'est clair [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                A+

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                • #9
                  tiens, tu fais pas parti de ceux qui rabotte de 1mm dès qu'ils recoivent leur culasse et qui la monte pour essayer ???

                  De memoire, le AF-460 à une hauteur de 0.8mm une fois comprimé, avec un alésage de 74mm environ ce qui donne 3.5cc

                  Je viens de vérifier sur le site de Minispares :
                  Copper/steel Payen head gasket. Suitable for all large bore modified engines. 3.4cc compressed volume. THE standard for years has been the cooper head gasket for an A-Series motor. The most commonly used has been this "AF460" designated version. The first of them actually had an asbestos inner core. The modern AF460 now has a environmentally friendly version, but it's still the famous "Copper Head gasket"

                  La grande classe, et j'suis pas mécano [img]smile.gif[/img]

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                  • #10
                    Tien dans la foulé, il me faudrait le volume piston au PMH par rapport au plan de joint du bloc. [img]redface.gif[/img]
                    C'est galére c'est pas des pistons plats sur le 12H.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai pas...pioche [img]smile.gif[/img]

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                      • #12
                        pour ça il faut le mesurer sur ton bloc car d'après un certain David V. (encore un pinpin qui fait du tuning je parie ) ça varie beaucoup.

                        Toutefois, si tu veux un ordre de grandeur, ce même brave homme a mesuré sur un 1275 tout d'origine entre le PMH et le deck 0.05" soit 1,27mm. Pour info, sur le 1000 que je bricole j'ai seulement 0,52mm.
                        A+

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                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />tiens, tu fais pas parti de ceux qui rabotte de 1mm dès qu'ils recoivent leur culasse et qui la monte pour essayer ???</font>[/QUOTE]C'est drôle ludo mais en mesurant tous les volumes pour calculer mon RV, je tombe pas loin du mm.

                          Si j'avais su, j'aurais bien fait parti de ces gens là!!! [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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