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rapport volumetrique

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  • rapport volumetrique

    Hello (mon 1er mot en anglais que j'ai appris lol),

    Je voulais savoir s'il était utile d'augmenter le rapport volumetrique à 10.5/1 en gardant quand même l'arbre à came d'origine prévu pour le RV de 9.75/1

    Merci d'avance
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
    Hello (mon 1er mot en anglais que j'ai appris lol),

    Je voulais savoir s'il était utile d'augmenter le rapport volumetrique à 10.5/1 en gardant quand même l'arbre à came d'origine prévu pour le RV de 9.75/1

    Merci d'avance
    </font>[/QUOTE]A mon avis de non-connaisseur des Mini c'est tres risque de jouer a ca avec les culasses de serie, les chambres sont vraiment mal faites.
    Meme si tu changes les AAC tu vas eventuellement te retrouver au meme Tx effectif au regime d'accord, et meme la je suis pas sur que tu gagnes beaucoup de ch en passant de 9.75 a 10.5.

    Perso je commencerais par installer un allumage digital et ameliorer le refroidissement, ca te permettrait d'etre plus pres du timing optimal.

    Encore une fois j'ai pas d'experience Mini, pour l'instant j'en demonte une .

    [size="1"][ 07.06.2004, 16:25: Message édité par : alpa ][/size]

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    • #3
      généralement lorsque l'on augmente le CR il est conseillé de revoir une partie du moteur (coussinet, segments,...), en fait tout dépend du kilométrage et de l'état de ton moulin.

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      • #4
        Comme je suis en train d'équilibrer les volumes de chaque chambre, il va falloir que j'usine la culasse pour retrouver le rapport volumetrique original.

        Donc j'en profiterai bien pour augmenter un peu "plus" le rapport volumetrique.

        De toute façon ça devrai surement marcher vu l'épaisseur de calamine que j'ai enlevé.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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        • #5
          tu peux amener le rapport de compression jusqu'à 10.5 sans probleme.
          Ensuite si tu monte plus tu risques de détoner, il faut modifier l'indice d'octane de ton carburant pour y remédier.

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          • #6
            ok merci ludo [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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