Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rotules de fusées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rotules de fusées

    salut à tous,
    je viens de changer mes rotules de fusées. ya un truc qui me tracasse c'est qu'une fois montée les rotules sont bloquées dans leur emplacement même remplies de graisse. il n'y a aucun jeu et par conséquent la direction force, s'abîme et la conduite est carrément malsaine. Pourtant les rotules sont standart je me suis pas trompé .Est ce que c'est une question de rodage?

  • #2
    non, tu as peut etre oublié de monter les cales "adequate" sous l'ecrou principal de la rotule, celui qui est serré et arreté par la rondelle...?

    si oui, tu es bon pour recommencer, demontage, choix de la ou les bonnes cales, graissage, remontage.

    A+
    Olivier
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Comme le dit Olfrjf, ça ne peut être qu'un problème de cales qui doivent d'ailleurs être livrées avec les rotules neuves. Des images pour t'aider.
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        il y a une dureté a respecter - moi je mets un petit tube sur la rotule (ou une clé a pipe) et lorsque je sais bouger la rotule avec l'aide du tube , c'est bon - il y a sous la rotule un petit ressort et une cuvette - ni la rotule, ni la cuvette ne doivent etre marqués - rremonterr le tout avec de la graisse et serrer le gros écrou - essayer - ajouter ou soustraire une épaisseur et réessayer
        Malheureusement, il n'y a pas moyen de faire autrement que cette manière d'essais successifs

        Commentaire


        • #5
          Les ressorts n'existent que sur les rotules inférieurs, les supérieurs en sont dépourvus

          Le gros ecrou c'est du 38 [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            le mieux, c'est de monter la rotule sans graisse pour régler la precontrainte et sans le ressort pour l'inferieur une fois les bonnes cales trouvées, redemonter et remplir abondament de graisse comme pour le réglage de la crémaillère direction [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Le gros ecrou c'est du 38 </font>[/QUOTE]Plus précisément 1"1/2.
              Le réglage des cales se fait effectivement sans graisse pour mieux appréhender le bon réglage.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ludomini:
                Les ressorts n'existent que sur les rotules inférieurs, les supérieurs en sont dépourvus

                Le gros ecrou c'est du 38 [img]smile.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]exact, il y a des années que je n'en n'ai pas fait !!

                Commentaire


                • #9
                  Sinon pour ta mini il faut des bras de camionneur. [img]tongue.gif[/img]

                  Bon [img]graemlins/jesors.gif[/img] et je [img]graemlins/sleep.gif[/img]
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X