Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

arbre à came, pompe à huile haut débit...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arbre à came, pompe à huile haut débit...

    bonjour à tous,
    je voulais savoir combien de chevaux je pouvais gagner en plus en installant sur ma cooper de 1992
    un arbre à came sport,
    une pompe à huile haut débit
    et une rampe haute levé?
    et en plus je réalaise mon 1300 cooper.
    merci de vos réponse Mini mans.

  • #2
    houla d'un coup comme celà !!
    la pompe a huile haut débit n'est qu'un élément de sécurité

    Quant à l'AAC et la rampe haute levée, il faut voir si ils sont compatibles -

    Donner une puissance comme celà est difficile mais je dirais qu'un changement d'AAC sans rien faire d'autre vaut 5 à 7cv - à mon avis avec la rampe haute levée on ne doit pas être loin de ça

    Rappelons utilement que la transformation d'un moteur est un ensemble de compromis - les pièces interférant entre elles
    Je me souviens encore d'un ami qui avait acheté un weber d'une Mini groupe 2 et trouvait bizarre que sur la sienne ca n'allait pas !!
    Apres changement des buses et redescente des essences de quinze points, ca allait de nouveau ! On a adapté les règlages a l'ensemble du moteur - ca ne servait a rien de gaver le moteur en essence puisqu'il ne pouvait pas l'absorber

    Commentaire


    • #3
      Si tu changes pas ta culasse et n'augmentes pas non plus ton Taux de compression tu risques d'avoir un moteur inexploitable, genre 80Cv à 7000 tr/min avec un gros creux jusqu'à 5000tr/min

      Commentaire


      • #4
        Que pourrais je faire sur ma cooper 92 pour gagner 10 chevaux?
        en sachant que j'ai 1 filtre à air K&N sous cloche avec 1 tuyau qui prend de l'air directement à ma calandre,
        j'ai une ligne manifolds 2 sorties centrales
        et des bougies spéciales pour la cooper 92,
        Qu'est-ce que je peux rajouter?
        p.s:mon budjet? aucune idées pour l'instant!
        merci

        Commentaire


        • #5
          10 cv sur une cooper, je pense que tu as pas 36000 solutions, le stage1 ne te fera pas gagner grand chose vu que tu as déjà un kn, 1 ligne et 1 collecteur correcte, si tu veux vraiment 10CV en plus il te faut toucher à ta culasse et à ton arbre à cames en oubliant pas de monter une aiguille adaptée pour ton carbu.
          a+

          Commentaire


          • #6
            merci pour les infos!
            a plus

            Commentaire

            Chargement...
            X