Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ecrous poulie vilo 998cm3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ecrous poulie vilo 998cm3

    Bonjour,

    Comment faites-vous pour devisser ce satane ecrous (cote alternateur) ? Dans quel sens se devisse t-il ?
    Par experience je prefere le devisser tant que le moteur est en place et les freins marchent.
    J'ai essaye hier dans le sens normal (contre aiguille) mais rien a faire, y veut pas bouger.
    Euh, j'ai pas de devisseuse pneumatique, sinon je l'aurais deja fait.

    Merci,
    Alexis

  • #2
    il se devisse dans le sens normal, c-a-d contre-aiguille.

    je te conseil, si ton moteur est toujours en place, de monter un petit systeme a la place du demarreur, afin de bloquer le volant moteur, moi, je ne me sers que d'un GROS tournevis.
    ensuite, tu n'as plus qu'a forcer, et pour t'aider, tu peux parfaitement lui donner un ou deux coups avec un burin....

    A+
    Olivier [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta reponse.
      Entre temps je me suis rappele que c'est pas un ecrou mais un boulon [img]smile.gif[/img] . Mais bon, le probleme est le meme.
      La derniere fois que j'ai devisse un ecrou d'Alfa j'ai du prendre une rallonge de 3 metres.

      Commentaire


      • #4
        olfrjf a raisopn , il faut immobiliser le volant moteur(p.e.) avec un gros tournevis
        Le démonter simplement en mettant une vitesse est impossible l'ensemble des jeux puis la démultiplication de l'effort jouent contre toi !

        Commentaire


        • #5
          Merci de ne pas avoir eccorché mon pseudo emerson ... un bon point pour toi, pas comme d'autres .. [img]smile.gif[/img]

          A+
          Olivier
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

          Commentaire


          • #6
            Et la rondelle rabatu sur le boulon ?
            Perso je la dé-rabat du boulon avant de bloquer avec un GROS tournevis comme Olifrij [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              , honte sur toi... tu sais pas lire ou quoi?? [img]smile.gif[/img]

              A+
              O L F R J F, alias olivier, ou l'inverse....
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #8
                OLivier
                Frein
                Retrogradage
                Jante
                Fhare

                [img]smile.gif[/img] j'ai bon ?

                lol, sacré olfijfr

                Commentaire


                • #9
                  non!

                  t'es pas tres locace, j'en ai parlé sur ce SITE....

                  A+
                  Olivier
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Quelqu'un vient de me balancer l'info en privé, c'est vrai que ça casse le mythe finalement, je m'attendais à un truc de fou genre "total respect" et tout et tout...

                    allez, tu restes mon copain [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      T'inquiete, j'ai toujours ma pelle, pour ton casque et tes gants, le jours J....

                      Olivier
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        J.....comme Jamais ??? [img]smile.gif[/img]


                        hahhaha

                        Commentaire


                        • #13
                          sinon, avec l'outil bloc volant, c'est que du bonheur...

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as pas une photo par hasard ?

                            J'suis sur que ça ressemble à un GROS tournevis ce truc ^^

                            Commentaire


                            • #15
                              Heureusement que Loic est là pour relever le niveau... hein ptit ludo... [img]smile.gif[/img]

                              J comme Jamais, ah bon, tu as peur.... gamin va... [img]smile.gif[/img]
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X