Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement roulement roue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement roulement roue

    Bonjour,
    J'habite dans la Somme et je viens d'acheter une mini 1000. Je dois changer un roulement mais je ne sais pas comment faire.
    Y a-t-il un connaisseur qui pourrait me conseiller ou m'aider...
    D'avance je vous remercie de votre aide

  • #2
    J'aimerais aussi savoir : elle n'arrête pas de caler... pouvez vous me conseiller sur ce problème...
    Merci encore...

    Commentaire


    • #3
      si c'est l'arriere tu enleve ta roue, la goupille, l'écrou ca doit etre du 24 si je me souvient bien tu enleve le tambour en faisant levier avec un tournevis et tu l'eleve il et au milieu tu tape dessus apres remet bien la graisse qu'il ya avec le roulement et le tr est joué

      Commentaire


      • #4
        Salut,
        si je peut me permettre va faire un saut sur le site "miniman", il est tres complet pour l'entretien de ta mini


        http://perso.wanadoo.fr/miniman/
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par minirock:
          si c'est l'arriere tu enleve ta roue, la goupille, l'écrou ca doit etre du 24 si je me souvient bien tu enleve le tambour en faisant levier avec un tournevis et tu l'eleve il et au milieu tu tape dessus apres remet bien la graisse qu'il ya avec le roulement et le tr est joué </font>[/QUOTE]Quand tu changes un roulement, il n'y a pas que le cone à changer, mais aussi la cuvette...

          Commentaire


          • #6
            faut qd même souvent remettre le règlage a zéro !!

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par MINI 80:
              J'aimerais aussi savoir : elle n'arrête pas de caler... pouvez vous me conseiller sur ce problème...
              Merci encore...
              </font>[/QUOTE]ralenti trop bas - et/ou règlage trop pauvre

              Un bon truc a été donné ici - enlever le filtre
              moteur tournant au ralenti, cacher avec la main 2/3 de l'entrée carbu

              comme on réduit l'air
              si le moteur accélère = trop pauvre
              si le moteur crève = trop riche

              je ne sais plus qui l'avait donné, mais ca fonctionne super bien

              Commentaire


              • #8
                Sur certain HIF, à droite de la cloche il y a un petit picot qui depasse vers le bas, lorsqu'on le leve ça leve la cloche de 1 mm, ce qui permet de controler egalement le reglage mais à l'inverse de ta methode Emerson.

                heu , ce n'est pas MA méthode, comme je l'ai dit, mais ca marche bien - E.


                Seulement elle n'est pas sur tous les HIF cette kikette

                [size="1"][ 23.05.2004, 13:08: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  C'est un 1000 donc sûrement un HS4. Il y a un truc fréquent, c'est la durite qui vient du reniflard au pied du carbu qui casse à cet entrée et plus de ralenti. Il suffit de la raccourcir pour se dépanner puis de la changer car elle est fichue et recasse encore.
                  Pour tes roulements, je trouve la méthode de Minirock un peu barbare , péché de jeunesse, si tu es embétée notamment pour des outils tu peux prendre contact avec moi. Je suis en Seine Maritime mais travaille dans la Somme.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    barbare ms ca marche tres bien je viens de changer mon roulement a bille arriere et c'est nickel

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a moyen de bricoler une presse avec un socle de 10mm d'épaisseur , deux montants en 5mm
                      et un "arret" aussi en 10mm - on pose le cric bouteille sur le socle et on regle la hauteurr de la plaque d'appui en mettant une barre de 10mm dans les trous en regard
                      On avait fabriqué cette "presse" pour les 2cv, ca doit aussi aller avec des moyeux de mini

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos réponses... et de votre aide...
                        Je vais pouvoir ausculter ma petite mini plus précisément...
                        MERCI encore à tous et à bientôt...

                        Commentaire


                        • #13
                          MERCI VOS CONSEILS M'ONT ETE BIEN UTILES;
                          MAINTENANT MA MINI REDEMARRE CORRECTEMENT ET NE CALE PLUS... IL ME RESTE ENCORE A CHANGER LE ROULEMENT AVANT POUR QUE MA MINI PUISSE ROULER CORRECTEMENT
                          ENCORE GRAND MERCI A TOUS

                          Commentaire


                          • #14
                            Aie mes oreilles! Mais pourquoi tu cries aprés nous.
                            Pour ton roulement avant, n'oublies pas de changer aussi l'écrou de cardan et la rondelle conique. Tu seras définitivement tranquille surtout si c'est le coté chauffeur.
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />
                              Un bon truc a été donné ici - enlever le filtre
                              moteur tournant au ralenti, cacher avec la main 2/3 de l'entrée carbu
                              comme on réduit l'air
                              si le moteur accélère = trop pauvre
                              si le moteur crève = trop riche
                              je ne sais plus qui l'avait donné, mais ca fonctionne super bien [/QB]</font>[/QUOTE]vi vi, [img]graemlins/azzangel.gif[/img] mais je voudrais rajouter qu'il faut après cela bien contrôler sa consommation !
                              En faisant ainsi je me suis déjà retrouvé avec un avion mais qui consommait bien ses 10L/100 ! Alors bon, maintenant j'ai pris l'habitude de faire le réglage et après un plein d'essence si je consomme vraiment trop je retire jusqu'à 1T ou 1.5T de richesse ! et je retombe bien à 7.5L/100

                              Le gros intérêt de ce réglage c'est que ça permet de repartir d'une référence et de faire correctement tourner le moteur. Mais niveau conso/pollution c'est pas ça, sinon il faut utiliser un analyseur de gaz. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X