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  • proto

    j'ai vu que certain on fait des protos à base de motorisation de moto j'aurais voulu connaitre les modifications chassis et adaptation moteur boite a effectuer car on a alors une boite 6 sequentielle

  • #2
    Ces protos sont la plupart du temps sur des bases de chassis tubulaire avec seulement une coque de mini.
    J'ai déjà vu courir en course de cote un exemplaire avec moteur 900 CBR : très impressionnant...
    Un préparateur anglais fait la meme chose avec des moteurs de R1 ou d'Hayabusa.
    Si je me rappelle bien le cout est d'environ 7000 Euros, sans le moteur.

    [size="1"][ 22.05.2004, 20:35: Message édité par : cambouismini ][/size]
    Jean-Mi

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    • #3
      J'ai retrouvé le site : http://www.zcars.org.uk/mini/mini_main.htm

      On m'avait envoyé l'url lorsque j'ai acheté mon R1, pour le recyclé en cas de crash ! [img]redface.gif[/img] )
      Jean-Mi

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      • #4
        a oué qd meme moi je pensé avec peti moteur a se prix

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        • #5
          non, non, j'ai vu , il y a pas longtemps une modif pour mettre un moteur de moto sur une mini
          le kit est constitué d'un faux chassis arrière , de l'inverseur , des porte moyeux, des cardans et des combinés amortos/ressorts


          Je ne sais plus ou c'était, il faut couper beaucoup dans la tôle, mais c'était tres bien fait !!

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          • #6
            salut, moi j'ai si tu as lu les sujets concernant les deux sujets concernant la Châtre tu verras mon proto à moteur de 1000 FZR. Le moteur est central arrière sur base Mini et non pas tubulaire avec une transmission par chaîne vers un arbre sans différentiel sur lequel s'emboitent les cardans. Au niveau du train arrière, il a fallu couper les bras arrière juste avant le moyeu pour y ressouder un moyeu avant. Il a fallu supprimer le cône pour permettre le passage des cardans et les remplacer par des amortisseurs ressort. Celà peut paraître compliqué mais après coup vachement simple. De plus comme le résultat n'était pas garanti, les modifs ont été faites avec le minimum de frais et les moyens du bord. En gros elle est revenue à environ 10 - 12000 F avec la plus grosse part pour l'achat du moteur à la casse pour 5000 F puis différentes pièces récupérées à la casse que nous ne payons pas où très peu cher. Nous avons également la chance d'avoir près de chez nous un récupérateur chez qui nous faisons des trouvailles comme par exemple les amortisseurs ressort pour 200 F qui étaient montés sur une voiturette électrique à trois roues de cantonniers et qui s'avèrent très efficaces. Certains pourrons peut-être te le confirmer. Il y a quelques photos dans les sujets cités plus haut, elle est noire toit blanc avec le n° 7. Si tu veux plus de précisions n'hésites pas.

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            • #7
              ok merci beaucoup c'est sur que la pour 10 a 15 000 francs ca m'interesse bcp plus je vais allez voir cela

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              • #8
                je voulais aussi savoir si il ne serait pas possible de le mettre devant le 1000 fzr comme ds ton dernier proto pourrais tu m'envoyer des photos de celui la stp

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                • #9
                  Dans mon nouveau proto, le moteur est effectivement à l'avant mais il s'agit d'un moteur de 309 GTI. Mais je le déconseille fortement vu la masse de boulot. En ce qui concerne le moteur de moto à l'avant, c'est à mon avis possible mais le gros problème est qu'il te faudra absolument un différentiel sinon tu ne pourras pas tourner, elle voudra toujours aller tout droit. Maintenant si tu as une idée pour résoudre ce problème merci pour l'info !!!

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                  • #10
                    il existe des différentiels/inverseur pour monter un moteur de moto dans une auto et avoir une (5 ?) MAr

                    Ca doit donc etre possible de le monter a l'avant !

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                    • #11
                      Reste à connaitre l'adresse et surtout le prix...j'ai un peux peur... [img]tongue.gif[/img]

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                      • #12
                        en tout cas j'en est déja vu il faudra que je me renseigne dés que je ferais une petite viré a croix en ternois il y avais la derniere fois un proto avec un 1300 hayabusa qui y était avec une marche arrièer en esperant qu'il soit la

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                        • #13
                          tu as mis un gti 16 ds la mini il doit etre super lourd pr elle et pui gros c'est un 1900

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                          • #14
                            Il est en alu tu sait donc pas si lourd que ça ; et puis un petit surpoids pour un gros gain de puissance ça vaut le coup je pense. Le gros problème est plutôt d'un ordre de taille puisqu'il à fallu supprimer le berceau moteur et malheureusement tout ce qui va avec (triangles, cônes,la direction le pédalier aussi puisqu'il a fallu refaire une poutre 15 cm plus en arrière, refaire un tunnel plus grand.

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                            • #15
                              J'ai une photo de ma mini GTI mais expliquez moi pas à pas comment on fait pour l'insérer dans un message, j'y arrive pas. merci

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