Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

numero 1 sur la tête de delco

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• numero 1 sur la tête de delco

Salut, je connais l'ordre d'allumage 1-3-4-2 mais je ne me souviens plus ou ce situe le cable n°1 sur la tête de delco. Je sais que le cylindre n°1 est côté radiateur. Merci de me rafraichir la mémoire.

Sinon, pour info changement moteur ok mais galère sur le remplacement des silents blocs moteur, tirant et berceau !!! enfin c'est fait plus qu'a demarrer ....

Fabrice

Normalement, le cylindre 1 sur la tete de Delco est à 01h00->02h00

Mais bon, suivant qomment a ete monté l'entrainement du doigt il peut etre à l'opposé.

Commentaire

oui "normalement " ca dépend comment a été remis le pignon !! sinon, il peut être n'importe ou

le bon système c'est d'amener le moteur a la marque PMH et on est à un des 2 allumages 1 ou 4

la solution pro c'est d'enlever le cache de mettre le 4 en "balance" (soupape d'ech. qui se ferme et adm. qui s'ouvre) et on est au 1

pour remettre les boulons de silent bloc , on les soude - c-à-d qu'au TiX, on pointe le dessus du boulon, puis on coupe le fil a 10cms, ca va super bien pour rle glisser entre moteur et chassis

[size="1"][ 17.05.2004, 02:30: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Merci les gars. Pour info j'ai du changer le doigt d'allumeur car le moteur de la casse etait fourni sans !!

Alors j'ai remis le doigt d'allumeur avec le cylindre 1 en haut (PMH) Par contre je n'ai pas verifier la soupape 4 ... à reviser.

Pour l'allumage, une fois le cylindre 1 en PMH et soupape 4 ouverte, je devrais avoir le rotor qui pointe sur le cylindre 1 c'est à dire celui en haut à droite du distributeur?

Merci pour l'info j'essaie ce soir. A+

Ps: Pour les silents bloc, tu parles de ceux du berceau AV, à l'arrière du moteur. Tu soudes les ecrous sur le berceau ... Pas bête du tout.

Fabrice

Commentaire

si elle démarre - no problemo - en étant au repère de PMH, tu ne peux etre qu'au 1 ou au 4 !

pour les écrous, je ne les soude pas (pas possible ) je soude un morceau de fil de tix sur le dessus de la tête comme ca je peux le passer ss problème.

Commentaire

Moi pour les écrous de berceau, je prend du fil de bobinage (cuivre).

Je fais quelques spires autour du filetage, puis comme de la couture, je passe l'autre extremité du fil par le trou et je tire dessus en m'aidant d'un petit tournevis pour guider la vis.

Apres il n'y a plus qu'a tirer fort sur le fil pour qu'il se deroule de la vis et mettre l'ecrou.

Méthode infaillible je vous l'assure
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

Je positionne le berceau avec un cric par dessous pour le soulager, j'introduis un tournevis dans un trou et en agissant sur le tournevis je rentre la vis dans le trou voisin, pareil de l'autre coté...et voilà...mais j'ai toujours été nul en couture [img]smile.gif[/img]

...cela dit, j'suis pas mecano moi [img]smile.gif[/img]

Commentaire

t'aing, je fais EXACTEMENT comme toi ptit ludo...

A+
                Olivier [img]smile.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Mais alors toi aussi t'es un gros bidon alors [img]smile.gif[/img]

tu dois le faire moins bien vu que tes autos roulent moins vite...enfin c'est ce qui ce dit..moi j'invente pas ^^

[img]smile.gif[/img]

[size="1"][ 17.05.2004, 18:47: Message édité par : Ludomini ][/size]

Commentaire

Moi aussi je fait comme ça pour aligner les passage de vis. [img]smile.gif[/img]

Mais la 2ème vis derriere coté embrayage, vous la passer avec les doigts

parce-qu'il faut des doigts de couturière
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

Commentaire

lol, bonne remarque ! [img]smile.gif[/img]

les vis je les mets à l'envers, c'est à dire que je les rentre par dessous, apres tu arrive toujours à positionner l'ecrou en le poussant avec le bout des doigts..et en faisant tourner la vis tu arrives à les accrocher ensemble..la 1ere fois c'est chaud, la 2eme moins...et apres la 10eme tu te surprends à le faire à la "Stevie Wonder" [img]smile.gif[/img]

...et Olivier fait pareil [img]smile.gif[/img]

Commentaire

sans regarder...? oui, pourquoi?
                        ptit ludo- gros bidon, même combat...

A+
                        Olivier [img]smile.gif[/img]
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Pour moi les vis du berceau je les positionne à la main et dans le bon sens mais j'ai des doigts de couturières alors ça passe. Enfin je retiens l'idée du cric ... Merci.
                          A+

Fabrice

Commentaire

Pour le supports moteurs, la solution facile c'est de mettre le modèle avec écrou prisonnier. Un vrai bonheur, je l'ai fait la semaine dernière j'avais préparé une belle page sur le sujet je n'avais plus que les liens vers les photos agrandies à mettre et mon PC en a décidé autrement disque dur HS sur une machine de 6 mois et comme un bleu je n'avais pas fait de sauvegarde. [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            Dernier truc, un outil formidable pour mettre les yeux en face des trous: le pointeau et sa forme conique. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Minicalement.
                            Christian
                            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

sinon tu position le truc quasiment d'applomb et tu soudes le tout ^^

Commentaire

Chargement...
                              X