Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

cpacité d'un reservoir estate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cpacité d'un reservoir estate

    Salut tout le monde,

    j'ai une question à la con, savez-vous quelle est la capacité du réservoir d'un van estate ( année 1970 au cas où ça aie de l'importance...) ?
    Mon indicateur n'est pas d'origine et j'ai tendance à remettre de l'essence dès que l'aiguille se pointe vers 1/2, mais ça me bourre un max.

    Merci de bien vouloir m'aider...

  • #2
    C'est un Van ou un Etstate pas les deux [img]graemlins/party.gif[/img]

    Tu trouveras la plupart des réponses sur cette page : http://www.miniplanete.com/04decouvr...e/histoire.htm

    29.6 litres pour :
    Austin Se7en Countryman (bois) 1960-1961
    Austin Mini Countryman (bois) 1962-1967
    Austin Mini Countryman (métal) 1962-1967
    Morris Mini Traveller (bois) 1960-1967
    Morris Mini Traveller (métal) 1960-1967

    27 litres pour :
    Austin Se7ven Van 1960-1961, Minivan 1962-1969
    Morris Minivan 1960-1969
    Mini Van 850 1969-1983
    Mini Van 1000 1969-1979
    Mini Van 1000L 1979-1983

    Et 34 litres pour le Clubman Etate.

    A+

    Commentaire


    • #3
      Merci Alex,

      d'origine, c'est un Clubman Estate ( breack pas van excuses-moi ) de 1970( la face avant a été changée, reçu avant d'inno ) donc d'après ce que je lis, ce serait 34 litres, mais ça me parait énooOOOooorme quand je le regarde...

      peut-être a-t-il été changé...et je sais ce qu'il reste à faire, mettre un peu d'essance dans un bidon, tirer un max sur le réservoir et quand je suis à sec, je rempli avec le bidon, je vais à la pompe, je fais le plein et je fais la soustraction... ;o)

      mais merci pour la réponse en tous cas...c'est super complet...

      Commentaire


      • #4
        D'après les documentations que j'ai c'est bien un 34 litres. Maintenant, si la face avant a été "malheureusement" changée pour celle d'une Innocenti..... tout est possible au niveau du réservoir [img]graemlins/firing.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ah tu fais partie des pro-clubman...c'est donc ça [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ...
          Pour moi ça tombait bien, j'aime pas du tout mais alors du tout, mais je suis tolérant

          Commentaire


          • #6
            Il y a des chiens qui me semblent tellement moches, qu'au final je leur trouve un certains charme.

            Ainsi, sans être pro ou anti quoi que se soit, la défiguration de ce dérivé Mini assez particulier, me crée souvent un petit pincement au coeur....... autant acheter directement un modèle à face ronde, non ?

            A+

            Commentaire


            • #7
              nan, je n'allais pas jusque là quand même, c'est vache ça comme remarque

              Je sais que les clubman estate se font super rarissimes et que ces actions de remplacement ne font que les raréfier encore plus, mais pour ma défense, ce n'est pas moi qui l'ai fait m'ssieur... [img]tongue.gif[/img] Je l'ai acheté comme ça.
              Mais si elle avait gardé sa face Clubman, je l'aurais pas acheté et j'aurais effectivement directement acheté un modéle classique.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a rien de vache, juste l'expression d'un sentiment personnel.

                En revanche, un modèle "dénaturé" n'entre plus dans la catégorie des véhicules d'origine (même avec transformations discrètes),perd donc ainsi beaucoup de son intérêt et par conséquent également de sa valeur financière....

                A+

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Alexandre Olier:
                  Il n'y a rien de vache, juste l'expression d'un sentiment personnel.

                  En revanche, un modèle "dénaturé" n'entre plus dans la catégorie des véhicules d'origine (même avec transformations discrètes),perd donc ainsi beaucoup de son intérêt et par conséquent également de sa valeur financière....

                  A+
                  </font>[/QUOTE]q
                  Cool, ça devient accessible pour moi alors [img]smile.gif[/img]

                  Avec un avant de Lada Niva, des jantes de R18..et meme des sieges de R25 (eupat ) à 2000 F je le prend ce break [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    34 litres dans un clubman estate ça m'étonne vachement, car le miens qui est de 77 à un 27 litres et surtout pour rajouter 7 litre de plus le réservoir doit commencé à trainer par terre.

                    Sinon moi j'suis un pro-clubman et j'aime pas les Clubman Killer

                    Commentaire


                    • #11
                      je confirme sur 27 litres

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X