Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement cylindre de frein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement cylindre de frein

    j'ai un cylindre de frein qui fuit à l'avant.
    si je le change, est-ce qu'il faut changer uniquement celui qui fuit ou l'autre aussi pour un problème d'équilibre et donc du coup ceux de la roue opposée aussi ?
    (donc 4 cylindres à changer pour un qui fuit ??)
    c'est con je viens de changer les flexible et je me suis bien fait ch... maintenant va falloir remettre ça.

    merci d'avance.

  • #2
    j'oubliai, c'est des freins à tambours...

    Commentaire


    • #3
      Je dirai que non, un cylindre de roue s'il ne fuit pas aura la meme force que n'importe quel autre..du meme modele...

      Change le vite car le loockheed va s'impreigner sur les garniture et faudra les changer !

      Commentaire


      • #4
        C'est évident. Si tu as un cylindre qui fuit d'un coté, il faut impérativement faire les deux cotés et comme tu le dis justement avec des freins à tambours ça fait quatre cylindres à changer.(six si tu fais aussi l'arrière mais on raisonne par train Av ou Ar en matière de freins)
        Si tu as changé tes flexibles, tu n'aurais pas du prendre le risque de ne pas changer les cylindres. De plus si tes machoires ont été en contact avec le liquide de freins tu peux les changer aussi. Sinon pour le nettoyage de tout ça, l'alcool à brûler est efficace et pas cher.
        Par contre il ne faut pas plaisanter avec les freins, déjà en temps normal les tambours sont un peu "just" alors imagines un peu gras.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire


        • #5
          merci.
          et sinon, niveau difficulté, et temps, le changement des 4 cylindres ça donne quoi.
          sachant que j'ai pas de garage, je fais ça sur mon parking...
          (donc pas question de laisser tout en plan un soir pour reprendre le lendemain)

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas quelque chose de trés compliqué surtout si tu emploies une clé à tuyauter de la bonne dimension. Il faut juste prévoir un peu large à cause de la fameuse LEM.
            Disons que dans ton cas, j'essayerais d'attaquer ça pas plus tard que 17h et un seul coté à la fois sans oublier le petit coup de dégrippant. Pour démonter les vis de blocage des tambours sans souci un cruciforne n°2 est indispensable. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            Minicalement.
            Christian
            http://perso.wanadoo.fr/miniman/

            Commentaire


            • #7
              merci !
              j'ai plus qu'à trouver les pièces.. et à foutre le bordel sur le parking...

              Commentaire

              Chargement...
              X