Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Balmoral problème electrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Balmoral problème electrique

    J'ai une mini balmoral pas trop vielle, désolé pour les puristes des anciennes mini mais je me soigne !!!

    Donc plus d'electricité de temps en temps, même quand la batterie est chargée à bloc, que les bornes sont propres etc. Quelques fois ça marche, quelques fois rien ne se passe. Quelque fois tout s'arrete alors que le moteur tournait !!! Je n'y comprend rien

    Help

  • #2
    Tu as la pire des pannes qui soit, la panne electrique par intermittance !

    J'ai une petite idée tout de meme...vérifie le connecteur au niveau de la colonne de direction, tu le débranches, passes du nettoyant à contact, resserres eventuellement les bornes rondes femelles et tu rebranches le tout...ça devrait etre bon...

    Commentaire


    • #3
      merci, j'essaye ça dès ce soir...Quelqu'un m'avait aussi suggéré un problème d'humidité dans le circuit d'allumage

      Commentaire


      • #4
        Alors précise nous dans ce cas tes symptomes, c'est quoi des "problemes d'electricité" ???

        Si le moteur se coupe, alors ça vient de là...

        Commentaire


        • #5
          bon, avoir une batterie bien chargée ne veut rien dire - un fil repart du contacteur de démarreur et alimente toute l'auto - si ce fil est corrodé , tu peux mettre une batterie de camion, ca n'ira pas !! - vérifie d'abord toutes les connections -

          Commentaire


          • #6
            Il faut aussi penser à la tresse de masse. Si le changement des silent blocs a été négligé elle est peut-être presque totalement sectionnée ...

            Commentaire


            • #7
              Je précise les symptômes : il y a quelques semaines : j'essaye de démarrer : plus rien ! Pas de courant du tout ! Je me dis, normal, batterie à plat car je n'avais pas utilisé la mini depuis quelques temps, je recharge, nettoie, elle repart sans problème. Puis depuis, de temps en temps elle s'arrête !! Le moteur se coupe !!! Puis impossible de repartir !!! Même avec des fils et une batterie d'une autre voiture.
              Mon problème c'est, comme le dit ludomini, une panne par intermittence ! Dans tous les cas, merci pour vos réponses

              Commentaire


              • #8
                A ne pas oublier de vérifier, l'état du raccord de masse dans le plancher AR à l'intérieur du coffre. C'est une vis qui s'oxyde dans certains cas et qui fiche une jolie pagaille.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  tout a fait exact,on n'y pense pas a cette [img]graemlins/firing.gif[/img] de vis

                  mais parcourant les autres posts, je suis revenu sur le tien en me demandant que veux tu dire par r"impossible de partir"
                  Rien ne se passe, ou tu entends un petit clic, ou le moteur tourne entrainé par le démarreur, mais ne démarre pas ???
                  précise svp

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai deja eu ces symptomes, le moteur s'arrete mais tu as encore les témoins qui fonctionne...
                    Ca venait du connecteur sous la colonne de direction, je suis pret à parier...ma réputation sur tous les forums Mini français que c'est ça !

                    Commentaire


                    • #11
                      MDR...!
                      fais gaffe ludo, tu es regardé....

                      A+
                      Olivier
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien, hier soir je me suis fais une session récupération de mini perdue dans la campagne. Il pleuvait des cordes, nous avions deux voitures et des pinces mais pas de parapluie.

                        Emerson quand je dis plus rien c'est plus rien pas de clic pas de voyant, symptôme batterie morte.

                        Hier pour rentrer il fallait se connecter sur le deuxième voiture puis repartir (car maintenant, ça marche avec des pinces !!!!) j'arrivait à rouler 3 km (sans utiliser les essuie glace, ni les freins ni rien d'électrique pour garder un peu de puissance) puis, arrêt total, plus de moteur, plus de voyant plus de jus. Là, au bord de la route sous la pluie, on apprécie la batterie dans le coffre arrière....

                        Je pense que maintenant la batterie est de nouveau HS ce qui complique le diagnostic. Ce que je peux dire c'est qu'au départ elle était OK, l'alternateur devait marcher aussi car il a été changé il y a 2 ans.

                        Ce que je vais faire c'est vérifier TOUS les points que vous avez soulevés, connecter une batterie neuve et voir si ça tourne.

                        En tout cas merci pour votre aide et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          'tention Ludo ...
                          ta réputation est mise à mal !! déjà le Monsieur il n'a plus aucun voyant sur son tableau de bord ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merde, je vais passer pour un gros bidon...

                            FAut que tu controles Didier si t'as pas un organe en court-circuit qui te décharges ta batterie (genre regulateur de l'alternateur par exemple). Pour cela, tu branches ta batterie à l'arret et tu mesures le courant consommé pour voir deja si t'as pas un probleme qui te la décharge, ensuite tu démarre et tu mesures encore le courant qui part de la batterie, et la tension à ses bornes...

                            Enfin j'dis ça...j'suis pas electricien....ah si merde c'est vrai [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai deja eu le meme cas et c'etait la fameuse vis d'attache a la caisse qui etait en cause...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X