Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement pignons compteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• changement pignons compteur

salut à tous, je voudrai savoir s'il y a un moyen "facile" de changer les pignons de sortie de compteur quand le moteur est par terre ??
    en fait j'ai un rapport de pont de 3.10 et le compteur que je vais mettre est prévu pour un 3.44...
    voilà, qu'est-ce que vous en dites ??

C'est pas vrai ???

Tu vas pas lui mettre un 3.10 à ton 1000 ???
    Grosse erreur...elle avancera pas ta mini Pat !
    ...on en reparle en privé si tu veux...

Sinon pour répondre à ta question, tu démontes le cache de la prise du compteur et aussi la petite flasque sur le coté et tout est accessible facilement

Commentaire

hé oui....
      tu sais bien que j'ai pas ouvert le bas moteur....
      mais on verra ce que çà donne comme çà...

mais est-ce que je pourrais trouver les pignons "qui vont bien" pour avoir mon compteur juste ??

Commentaire

salut Eupat

il faut également tenir compte des roues qui étaient montées ... car avec des 10" tu vas tirer plus court qu'avec des 12" et ça te modifiera en conséquence l'affichage au compteur.
        Aussi, je ne crois pas que tu doives changer les pignons de ta boîte puisque tu ne touches pas au couple conique. En effet, il me semble que l'adaptation de la vitesse de rotation du câble de compteur se fait plutôt par les pignons de boite que par le compteur en lui même.
        Pour ça je te conseille d'essayer ton compteur sur la Sprite et de comparer ce que ça donne par rapport à la vitesse de rotation du moteur. Tu sauras s'il est vraiment spécifique aux 3.44 ou non.
        A+

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
          hé oui....
          tu sais bien que j'ai pas ouvert le bas moteur....
          mais on verra ce que çà donne comme çà...

mais est-ce que je pourrais trouver les pignons "qui vont bien" pour avoir mon compteur juste ??
          </font>[/QUOTE]tu n'as forcément accès qu'a un , pour l'autre , il te faut ouvrir la boite

Commentaire

en fait le moteur était sur une mini en 12' compteur central 140 et rapport de pont de 3.10.
            je vais y mettre un compteur central 160 et des trains en 10'...
            vous suivez ??
            à mon avis, si je le monte comme çà, je pense que j'aurais un compteur optimiste...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par jcloeb:
              salut Eupat
              Pour ça je te conseille d'essayer ton compteur sur la Sprite et de comparer ce que ça donne par rapport à la vitesse de rotation du moteur. Tu sauras s'il est vraiment spécifique aux 3.44 ou non.
              A+
              </font>[/QUOTE]salut jean charles
              le prob de ma sprite c'est qu'elle a un rapport de pont de 2.76....

Commentaire

tu t'en fou, tu montes le tout, et tu te cales sur autoroute avec un chrono et tu détermine ton erreur..c'est pas compliqué !

Commentaire

c'est bien ce que je pensait faire de toute façon.... mais je me demlandait si c'était faisable de trouver le pignon qui ajuste çà....

de toutes façon, la mini c'est comme le rock... TOUT A FOND !!!!!
                  [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

Ca fait 3 jours que je dors pas à cause de ton histoire....

Un 3.10 sur un 998, à part à Dijon, Monza ou le Nurburgring tu trouveras pas un circuit pour l'exploiter ton moteur...ça va ramer grave de chez grave !
                    T'as vu au Lacquais, François avec son 3.44, la différence ?
                    Allez, je viens te le changer ton différentiel
                    ...on va t'appeler la "voiture-balai" sinon [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Ah bon, tu montes dans le nord tit ludo..!
                      ça tombe bien, j'ai 2,3 trucs a faire faire....

A+
                      Olivier [img]smile.gif[/img]
                      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

hé, j'suis pas dans l'nord moi !!!!!

mais si çà de dit ludo, tu viens et on y met un 3.44, voire un 3.60... au passage une pipe anti déjaugeage...
                        mais je le sent vraiment pas de le faire tout seul, et j'ai pas envie de claquer "jsépacombien" d'euros dans ce moulin...

Commentaire

au fait ludo, j'ai rien de prévu ce week end....

alors.. chiche ??? [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

euh, je croyais que tu etais plus proche de paris, désolé...

A+
                            Olivier
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par euPat:
                              hé, j'suis pas dans l'nord moi !!!!!

mais si çà de dit ludo, tu viens et on y met un 3.44, voire un 3.60... au passage une pipe anti déjaugeage...
                              mais je le sent vraiment pas de le faire tout seul, et j'ai pas envie de claquer "jsépacombien" d'euros dans ce moulin...
                              </font>[/QUOTE]Viens à la maison avec ta boite et on fait la manip si tu veux...j'ai pas le temps d'aller chez toi à cause de mon gamin...

...et pour ce qui est de la pipe....meme pas en rêves ! [img]smile.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X