Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pate à joint ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pate à joint ??

    Salut,

    je voudrai savoir si FAUT monter le joint neuf du carter de distribution à la pate à joint ou à sec.

    merci de votre précieuse expèrience.

    A trappes euh... A+
    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

  • #2
    oui oui !

    Commentaire


    • #3
      ha, moi perso, je n'aime pas la pâte a joint !!


      Commentaire


      • #4
        lol
        bin moi non plus je suis pas trop pate à joint mais s'il y a des soucis de fuite au bout de quelque kilometre en le montant a sec c'est pas lol
        je sais qu'un moteur de mini "DOIT" fuir mais pas trop je préfere
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #5
          Salut, je viens de remonter un moteur et j'ai changé tous les joints dessus sans utiliser de pâte à joints. Et je suis fier de dire que pour la première fois de ma vie j'ai une mini qui ne perd pas une goutte d'huile !!!!!!!!!

          PS : j'ai mis 2 joints spi de tringlerie pour être sûr de ne pas avoir de fuite.

          @+

          Commentaire


          • #6
            et dans 500 km ? [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              bah on verra mais je croise les doigts !! je me doute que ça va se remettre à fuire mais pour l'instant c'est propre.

              J'avais une fuite au début à cause de mon alumeur qui avait été meulé (ce n'est pas moi qui ai fait ça) mais maintenant que je l'ai changé c'est nickel

              Commentaire


              • #8
                As tu huilé tes joints papier avant montage? sinon tu peux être sûre que ça va fuir. Les deux joints spi sur la tringlerie ne vont pas résoudre grand chose, si tu ne veux pas de fuite change ce joint à chaque vidange.
                Si tu n'as pas de fuite, c'est que c'est pas une Mini.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  La pate à joint est bien utile pour le démontage également.
                  Les joints papier ne "cuissent" pas sur les plan de joints et s'enlève plus facilement.
                  J'évite de faire des gros patés, juste une pellicule de pate de chaque coté du joint.
                  Jean-Mi

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour enlever les joints cuits je les imbibe d'essence à l'aide d'un pinceau et ça facilite bien leur disparition à l'aide d'un grattoir en cochonium.
                    Par contre, c'est la "cuissson" du joint imbibé d'huile qui évite les fuites. La pâte à joint a le défault en créant des surépaisseurs de fausser les jeux de fonctionnement.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X