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Systeme de freinage

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  • Systeme de freinage

    Sur la MK3, j'ai un systeme dit "croisé" (avant gauche avec arriere droite; etc..)
    Mes tuyaux de l'avant vers l'arriere sont rouillés, je compte donc les changer..seulement est-ce qu'il faut rester en croisé ou il est préférable de passer au systeme des récentes ?

    Niveau puissance de freinage y a-t-il une réelle différence ?

  • #2
    Tiens c'est marrant, j'ai 2 mk3 et aucune n'a de systeme croisé.
    Tu as donc 2 durites qui vont à l'AR ?!

    De toutes facon d'origine, elles sont avec MC en simple circuit. Ce qui explique peut etre ton montage.

    Si tu passes en MC double, a ta place je reconfigurerai tout comme d'origine sur les mk4.

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    • #3
      effectivement j'ai un tuyau à droite avec le cable de batterie et un autre à gauche avec celui de l'essence...

      Si je passe en systeme MKIV, alors je mets la totale avec l'assistance etc...
      j'avais deja ça en tete de toute façon [img]smile.gif[/img]
      Le gros pb de ce montage c'est qu'il faut demonter un paquet de truc !

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      • #4
        Bah ouais, bon courage, le plus chiant c'est de venir a bout des autocassants de fixation du pedalier/colone.

        Sinon, mefies toi avec l'assistance.
        Le boitier de chauffage mk3 ne monte plus, meme en l'abaissant.

        Il en faut un de mk4.

        Car sur le mk3, le chaufgage est fixé de facon classique au tableau de bord, mais au lieu d'avoir une patte percée pour le passage des vis, c'est une petite fourche en plastique.

        Resultat avec la nouvelle inclinaison du radia, ca tient pas terrible. Au moindre choc, la fourche en plasique ripe, et tu te retrouves avec le bloc chauffage par terre.

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        • #5
          j'ai l'habitude sur la Mk2

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          • #6
            y a aussi les durites de chauffage qui ne passent plus au meme endroit...


            ça devient un peu trop compliqué en fait...

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            • #7
              J'avais oublié que t'etais en berceau gros boulon.
              Sinon il suffisait d'en passer une par le trou du MC de frein coté conducteur, et l'autre par le "trou de tourelle" coté passger.
              C'est pas super propre mais efficace, avec une durite plus longue ca le fait.

              Sinon il te reste qu'a percer.

              Bon courage, c'est pas ca qui va decourager notre Ludo national. [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                Techniquement non, mais j'ai pas demarré la Mk2 depuis le laquais, elle a encore le jeu dans les train avant et plus d'embrayage (je l'ai meme pas touché en fait...)

                Puis j'ai la vraie voiture familliale qui attend depuis trop longtemps...c'est pas sérieux !

                Faudrait que je me prenne un jeune "Padawan" avec un minimum de "force" caché en lui pour le transformer en jeune et beau Jedi de la mini [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  Le probleme avec le système croisé, c'est le déséquilibrage du freinage.

                  Avec un system "avant-arrière" récent, s'il y a le moindre déséquilibre entre les 2 circuits, le freinage reste au moins équilibré sur chaque essieu. Sur le systeme croisé, chaque roue a quasiment une pression de freinage différente.

                  Au niveau de la puissance de freinage pure, je ne vois pas pourquoi tu y gagnerais, par contre on gagne en stabilité.

                  Par contre, les durites et MC ne sont pas interchangeables. Sur les MC "avant-arrière" Il y a pas différent sur une des durites du MC pour servir de détrompeur.

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                  • #10
                    ...et forcement avec des tambours on le sent moins ce déséquilibre...

                    J'suis bon pour tout changer donc...

                    thx nico

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                    • #11
                      le mieux reste le systeme de base ludo, ou remonte un modele complet avec servo...

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