Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

help me! mini not embray

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help me! mini not embray

    salut a tous, voila j'ai une british open qui n'a pas rouler depuis un an (80 000kms) et dernierement j'ai embrayé a fond (moteur a l'arrêt, car pompe a essence out) et depuis plus possible d'appuyer sur la pédale ... quelqu'un connaitrais t'il la raison a mon probléme ! merçi d'avance .

  • #2
    de l'air dans le circuit - vérifier si la commande fonctionne (sur la cloche d'embrayage ) sinon purger -

    Commentaire


    • #3
      1 ere soluce : Maitre cylindre d'embrayage emetteur grippé..
      2 eme Soluce : Maitre cylindre recepteur grippé..

      Si la commande d'embrayage ne bouge pas.

      Commentaire


      • #4
        merci bocue por votre aide, est il possible de dégrippé sans demonter l'emetteur ou le récepteur, qui doit être responsable de mes minis tracas

        Commentaire


        • #5
          devisses ton purgeur au niveau du recepteur et appuies sur la pédale. Si la pédale s'enfonce à nouveau, c'est soit le recepteur grippé ou embrayage collé.

          Commentaire


          • #6
            Salut.

            Il arrive aussi que la biellete de commande de l'embrayage se flambe.
            Le mecanisme reste alors bloqué en position debrayée.

            Ca m'est arrivé une fois en remettant en route une mini qui n'avait pas tourné pendant 1 an.

            Commentaire


            • #7
              la commande de la butée d'embrayage peut elle aussi se gripper dans la cloche ... du wd40 et une barre pour faire levier peuvent en venir à bout

              Commentaire


              • #8
                ... en prenant bien son temps...

                j'ai eu le cas d'une olive plus vraiment olive ... resultat, les vitesses ne passaient plus. a verifier, en demontant simplement l'axe qui sert de retenue sur la "jambe de force"...

                je sais, je sais, je suis pas tres clair là... !

                A+
                Olivier [img]smile.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu un cas similaire, après 3 mois de non-utilisation, la pédale bloquée en position haute à tel point qu'en appuyant dessus comme un goret, j'ai carrément réussi à tordre la pédale.

                  J'ai aspergé tout le mécanisme de butée, avec le levier, de WD40, laissé tremper une bonne matinée, puis après quelques coups de marteau dessus, le mécanisme s'est libéré.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merçi a tous pour votre aide c'est sympa !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X