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1.3i en remontage

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  • 1.3i en remontage

    Salut les passionnés...

    je viens tout juste de récupérer mon Vilo rectifié, les futs du bloc ont été deglacés, les coussinets d'arbre a came repris.

    Bref, je remonte tout neuf.

    Bilan du remontage.

    - Segmentation neuve rectification 2000 (j'ai pris les segments chez eux...on verra bien)
    - Pipe anti dejaugeage
    - Coussinet de vilo neuf en cote +0,010
    - Coussinet d'arbre a came neuf et repris
    - Coussinet de bielle neuf en cote +0,10
    - Pompe a huile turbo Minispares
    - Disque embrayage verto neuf
    - Butée d'embrayage verto neuf
    - Poussoir de culbuteur neuf allégé et percé
    - Pochette de joint moteur
    - Pochette de joint haut moteur
    - Rampe de culbuteur haute levée 1.5
    - Downpipe TBi pour montage RC40
    - RC40 Twin bow sortie latérale
    - Support moteur easy fitting
    - KN pour boite filtre origine

    Vous voyez un truc que je peut monter au passage..
    Je commence le remontage en fin de semaine.Je pense que cette config devrait etre pas mal.

    A dimanche chez Beltoise (trappes 78)...Je vais vendre des pièces le matin.

  • #2
    bah un autocollant sur le cache culbu... [img]smile.gif[/img]
    tu te situes ou cat7...? si tu vas chez rectif2000, c'est que tu es du 92?

    A+
    Olivier [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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    • #3
      Ben à y être je monterais bien un SW5 au passage, et je laisserais tomber la rampe haute levée.

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      • #4
        Olivier,

        Je suis du 78 à coté de Monfort L'amaury.
        Ils sont super pro chez Rectif2000. Tarif honnete et accueil super.
        C'etait ma premiere fois chez eux...conquis !

        François,

        Millon m'a conseillé la rampe de culbu en 1.5 plutot que l'AAC 276 de chez Kent (qui est la seule reference montable pour un 1.3i)

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        • #5
          Rectification 2000 a effectivement une excellente réputation y compris auprès d'autres professionels de l'automobile.

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          • #6
            scuse moi

            ta fait quelque chose sur la culasse?

            parce-qu'il y a du taf pour ameliorer la fluidité des gaz et equilibrer le rapport volumetrique sur chaque chambre de combustion

            et snif, j'irai po a TRAPPES avec ma mini j'ai po fini ma culasse (j'ai pris un copeau dans l'oeil donc stand by et rover au MUREAUX il leur faut une semaine 1/2 pour recevoir mes joints et surement deux semaine pour le joint de culasse,
            lol je l'ai po encore
            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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            • #7
              [img]redface.gif[/img] </font><blockquote>citation:</font><hr /> et snif, j'irai po a TRAPPES avec ma mini j'ai po fini ma culasse (j'ai pris un copeau dans l'oeil </font>[/QUOTE]et les lunettes de protection, c'est pour qui ??
              J'ai pèté une fraise a 35.000 trs j'aime bien te dire que ca gicle méchant et moi, je suis dans de l'alu !!!

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              • #8
                Le haut moteur...ça sera dans un second temps.
                La mini 1.3i est la mini de ma femme.
                je souhaite plus un confort d'utilisation accru.

                Bon weekend a tous

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                • #9
                  pour le swiftune SW5, il existe aussi un modèle spécial pour les injections... le SW5i :

                  pris sur leur site www.swiftune.co.uk

                  "SW5i – Needless to say this is the version of the SW5 suitable for injection engines. Subtle changes in the lobe positioning and opening / closing rates create a cam that does not affect the low speed running of the engine whilst still giving a worthwhile boost in mid range torque – something few cams do!"

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                  • #10
                    Je suis toujours en attente de ma commande Minispares center....
                    Il manque toujours une pièce...!

                    Sans les poussoirs de culbuteurs et la nouvelle pompe a huile...

                    Je peux pas remonter...

                    @ +

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                    • #11
                      Les pièces sont arrivées ce matin ! sans la rampe de culbuteur haute levée 1.5...Dommage...

                      Bientôt le remontage...

                      Faut quand même être super patient pour recevoir sa commande de chez Minispares...

                      Nota : Millon m'avait dit que les pots RC40 etaient de moins en moins bonne qualité...et bah je dis non ! Pour 55 Euros, c'est rapport prix qualité...tout a fait honnete..

                      Bonne semaine

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                      • #12
                        on en reparle dans 6 mois

                        ils se piquent plus vite que l'eclair....

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                        • #13
                          Ah oui ça d'accord...
                          Je parlais de la conception...

                          je peins le RC40 dans son intégralité avec une peinture spéciale echappement.
                          ça prolonge sa durée de vie.

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                          • #14
                            c'est un Twin ou un single box ?

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                            • #15
                              c'est drole, perso j'ai un RC40 depuis maintenant 6 ans, et il a toujours pas bougé....

                              a suivre.

                              Olivier [img]smile.gif[/img]
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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