Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

restaurable ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • restaurable ou pas ?

    bonjour, que pensez vous de ca ? c'est une 1275gt (avant carré) qui n'a pas roulée depuis longtemps et qui n'a plus de moteur, ca se "restaure" pour combien environ juste pour la faire rouler dans un premier temps ? en plus du moteur, il y a le pot et le train avant a changer au minimum (les machoires ont rouillées sur les disques).
    plus de photo ici photos
    merciiii [img]smile.gif[/img]





  • #2
    avec un budget de 10000 vieux francs c'est jouable ?

    Commentaire


    • #3
      elle a déjà bien vécu cette auto !! Je serais toi, je la sortirais déjà d'ou elle esr pour voir si il n'y a pas de dégats de rouille ailleurs - plancher etc...

      Il me semble que tu as une connaissance limitée de la mécanique (le train avant a changer au minimum (les machoires ont rouillées sur les disques), je serais toi, je penserais sérieusement à la question avant de me lancer dans une resto de ce type !!


      PS: les images pas plus de 500 pix. de large svp

      Commentaire


      • #4
        ben c'est pas moi qui me lancerai la dedands ca serait pour le faire faire par qq. autrement le plancher est ok, les bas de caisses ok, juste une pellicule de rouille dans le compartiment moteur, et sur la malle arriere. en gros la caisse a l'air assez saine, et la peinture aussi sous la couche de crasse.

        derniere nouvelle !! on a retrouvé le moteur [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          et c'est quoi comme modele un essuie glace a l'arriere j'ai jamais vu ca sur une mini moi, c'est un modele rare ? sur la malle arriere c'est marqué "morris" et en dessous "1275gt"

          Commentaire


          • #6
            L'appellation Morris est erronée. Cela doit correspondre un "tunning" du propriétaire, tout comme l'essuie glace arrière.

            Vérifie la dénomination sur la carte grise.

            http://www.miniplanete.com/04decouvr...an/clubman.htm

            A+

            Commentaire


            • #7
              apparement le proprietaire de "l'epave",dit que c'est une serie tres limité il ne se souvient plus de l'appellation exact et a perdu la carte grise, mais comme c'est le tonton de la copine qui veut la refaire il n'a pas de raison de mentir... , et pour la peinture deux tons et separée par une baguette sur toute la longueur de la carrosserie, elle serait d'origine aussi.

              Commentaire


              • #8
                je peux avoir le numero de chassis et du moteur normalement si ca peu aider.

                Commentaire


                • #9
                  Méfie toi tout de même un peu, car à ma connaissance cette couleur deux tons n'est très probablement pas d'origine...

                  Produite à plus de 110.000 exemplaires, la 1275 GT n'est pas tout à fait ce qu'on appelle une série très limitée.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est clair que l'essui-glace arriere est un gadget adaptable rajouté et non de série.
                    j'ai démonté celui de mon ancienne mini pour voir
                    ca devait etre a la mode il y a 35ans lol
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      bon ok donc c'est plus malin d'acheter une mini recente plutot que restauré cette 1275gt qui n'a rien d'exptionnel

                      merciii de vos conseils [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        M'sieur Chobard,

                        Comme je te l'ai expliqué au tél, cette histoire ne sent pas très bon.

                        Si ce véhicule est destiné à une personne féminine peu favorable à se salir les doigts, il vaut peut-être mieux la réorienter vers un véhicule plus récent et en condition acceptable. La lancer dans une restauration incomplète avec un budget assez limité, ne lui rendra pas vraiment service. Penser qu’acheter une pièce qui semble quelque peu douteuses, lui permettra de préserver la valeur de son véhicule est une idée louable. Mais au final cela risque d’être une belle bêtise !

                        Bises,

                        Commentaire


                        • #13
                          Une Saxo diesel serait peut etre mieux appropriée..

                          [img]smile.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Beurkk!! heu oui oui c'est fiable (mécaniquement parlant)
                            Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                            Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Une Mini 1000 "récente" peut être aussi fiable, certes avec un plus peu d'attention, ne pas perdre trop de valeur avec le temps, rendre les services demandés sans grand sévice.... le tout avec le charme d'un véhicule auquel nous sommes tous attachés !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X