Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Novice ! je suis ... Mini britsh open 93

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Novice ! je suis ... Mini britsh open 93

    Bonjour,
    Je suis en cours d'acquisition d'une mini British open de 93 (1300 cm3) 90 000 km et je me pose 2 ou 3 questions, peut etre meme 4 :
    - La consommation moyenne ?
    - la fiabilité (en general), les soucis frequents ?
    - carburant : 95 ou 98 ou bien super ? (catalytique d'origine ??)
    - les dispos de pieces hors concession ?
    Avec toutes ces interrogations , je suis quand meme tombé sous le charme de type de vehicule.
    En vous remerciant pour votre comprehension concernant t ma credulité !!!

  • #2
    La Mini de ces années là et la BO en particulier n'a pas une consommation excessive pour qui n'a pas le pied trop lourd, 6 à 7 Litres au cent de SP95 suffisent à son bonheur.
    La fiabilité, pas de problème c'est une Mini: vidange, filtre à huile, à air et Graissage tous les 5000Km.
    C'est un modéle catalysé moteur basse compression pont trop long et injection.
    La disponibilité des piéces est excellente hors réseau Rover sauf peut être pour le toit ouvrant.
    Si elle a été entretenue correctement, à ce kilométrage c'est sans problème par contre si elle était entre les mains d'un gougnafier, méfiance.
    Bonne chance et bienvenue.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Pour la conso, c'est dans la moyenne des autos de cette catégorie. La Mini n'est pas forcément une voiture économique, mais c'est pas pour ça qu'on l'achete. Si tu veux rouler économique, il faut acheter une Saxo diesel!

      Pour la fiabilité, sur une voiture qui a plus de 10 ans, il ne peut pas y avoir de règle générale. Tout dépend de comment elle a été entretenue, et tu ne peux vraiment pas le savoir. C'est un peu la loterie. Sur une injection, il y a généralement très peu de soucis, et sur les Mini la plupart des pannes connues sont assez simples à résoudre.

      Pour le carburant, c'est une 1.3 injection, donc catalysée, donc SP95 ou 98, comme tu veux.

      Pour les pièces courantes (roulements, têtes de delco, etc...) tu peux t'adresser n'importe où. Pour les pièces "performance" ou de personnalisation, il y a plein de boutiques spécialisées.

      Je te conseille de faire un tour sur la FAQ, pour un premier tour d'horizon: http://www.mini.online.fr/faq.htm

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos lumieres !!!
        Il est clair que c'est un coup de coeur , mon deuxieme vehicule est un Pontiac Transport 3.8 L , comme quoi , du plus petit au plus grand , pourquoi pas !!!
        Je vous remercie pour les precision , ca r je l'achete dans un garage , avec en plus une garantie de trois mois !!! je pense , que c'est une bonne chose !! et en plus pour 3000 E en etat nickel , on a pas grand chose qui plait et change des vehicule de cette gamme !!! BHAAA , pas de saxo diesel !!!
        Merci pour tout ca et a+ sur ce forum pour des echanges mini..tistes. [img]graemlins/applause.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ca cohabite tres bien ensemble

          Commentaire

          Chargement...
          X