Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ESt ce que se servo frein est il compatible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ESt ce que se servo frein est il compatible

    Salut
    on m'oofert un servo frein de jane sais quel voiture et on m'a dit qu'il etait compatible avecles mini
    la marque est PAtons Brake Replacement
    Part n°VH44
    Pat n° 260550
    Vous pourriez me dire si c'est bien vrai qu'il est possible de le montée.Et est ce que c'est une bonne affaire ou vous préferée sans ?
    Merci bien [img]graemlins/applause.gif[/img]

    P.S ma mini est en tambours de 82 mais je viens d'acheter un ensemble de frein a disque en 7.5" qui vont y aller aussi ! [img]graemlins/party.gif[/img]

  • #2
    Un servo frein "compatible" Mini, je sais pas si ça existe.

    Si c'est un servo frein de Mini, il te faut bien sur toutes les durites, le maitre-cylindre qui est dessus et le pédalier spécial qui va avec

    Sinon, c'est peut-etre un truc batard qu'il faudra adapter, et là c'est pas gagné.

    De toutes façons, ça sert à rien un servo frein...

    Commentaire


    • #3
      TU SORS NICO !!!!!!!
      ça sert à rien un servo frein ??? n'importe quoi toi [img]smile.gif[/img]

      je voulais pas répondre pour pas dire de connerie mais là c'est bon, en passant apres toi je risque plus rien [img]smile.gif[/img]

      Plus sérieusement, le servo t'apporte un confort de conduite en ville non négligeable..et sur circuit c'est obligatoire, sous peine d'exploser son mollet au bout de 3 tours (avec des cheveaux à freiner bien entendu [img]smile.gif[/img] )

      Sur les inno, le servo etait une piece rajouté dans un coin, le pédalier et le maitre cylindre restait les meme. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas adapter ce type de servo provenant d'une autre auto...

      Maintenant, et tu vas me rejoindre nico je le sais, quand il s'agit des freins, ON NE BIDOUILLE PAS !!!!
      Tu mets de la piece de Mini un point c'est tout !
      si ça lache et que tu rentres dans quelqu'un ton assureur va t'expliquer comment ça se monte des freins..à sa façon !

      C'est dans ton interet jeune homme !

      Commentaire


      • #4
        Ok merci bien
        c'est bien ce que je croyais et ne vous enfaitez pas je ne bidouile pas et surtout pas avec les frein !!
        Est ce que je peut recupere celui d'une racing green morte ? la je croi pas que c'est un probleme !
        ciao Nicolas

        Commentaire


        • #5
          oui tu peux MAIS ...y a du boulot !

          Il faut que tu récupéres le pédalier (frein et embrayage), le servo avec son maitre cylindre et le repartiteur avant/arriere et les durites.

          Il va te falloir percer les 3 vis de fixation du servo, souder une tige filetée pour placer le répartiteur et démonter l'interieur de ta voiture pour y placer la tringlerie avec les pédales...

          Gros travail crois moi..j'y suis passé....

          bon courage..mais perso je le referai car c'est indispensable !

          Commentaire


          • #6
            ceci dit c'est de loin la meilleure méthode !

            Commentaire


            • #7
              Pas dfe probleme pour le demontage el est deja demonter
              je suis en cours de resto carroserie , nnouvelle jeunese quoi hehe

              donc le boulot est de demonter sur la racing green
              ciao

              Commentaire


              • #8
                moi aussi j'y suis passé

                je ne regrette absolument pas mais quel travail
                faut en vouloir
                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                Commentaire


                • #9
                  Pour n'avoir plus actuellement de servofrein sur ma Mini d'usage, je ne peux que confirmer que ça sert à quelque chose. Le jour et la nuit en quelque sorte.
                  Minicalement.
                  Christian
                  http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourquoi pas la direction assistée et l'ESP pendant que vous y êtes

                    J'ai un kit complet avec le pédalier et tout dans un carton. Je m'étais dit que j'allais le monter quand je passerais en freins à disque, et j'ai eu la flemme. Et finalement, on s'en passe très bien.

                    Moi j'arrive très bien à freiner sans servo-frein et sans fatigue, et pourtant je fais tous les jours 70km d'autoroute à bouchons.

                    Le servo n'améliore pas le freinage, mais permet d'exercer moins de force sur la pédale pour un freinage équivalent. Ok, ça fatigue moins.

                    Moi je trouve que de ne pas avoir le servo ça permet de mieux doser le freinage et de mieux sentir les réactions de la bête. On peut très bien bloquer les roues, il suffit d'appuyer un peu plus fort sur pédale.

                    Enfin, chacun son truc.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nico, vas-y fais péter ton carton chez moi...je t'en débarrasse [img]smile.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Nicholas, je te rappelle que les premiers servo ont été montés par un certain Mr John Cooper qui est à mes yeux une référence en préparation Mini.
                        J'ai du à regrets, comme toi l'été dernier, abandonner mon AfterEight avec assistance pour la remplacer par une Picadilly sans assistance sur laquelle j'ai même remplacer le MC par un neuf et bien je peux te dire que je regrette l'assistance parce qu'en cas d'urgence ça répond plus vite.
                        Quand à la direction assistée ou l'ESP, il ne s'agit pas que je sache d'options qui ont été montés en leur temps (pourtant avec la tendinite que je traine depuis un moment j'suis sûr que ça ne me ferait pas de mal).
                        Quand je suis dans mon Traveller tout en tambour, je ne réclame pas de disque parce que la conduite n'est pas la même. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, je le monterais un jour, pour quand je prête Mini à madame qui a les jambes moins musclées que moi

                          Commentaire


                          • #14
                            merci de reconnaitre que c'est tout de meme un peu costaud sans [img]smile.gif[/img]

                            Et pour l'ESP...c'est surement tres bien pour ces dames..mais pour les hommes, les vrais c'est caca !

                            Commentaire


                            • #15
                              dis donc ptit ludo, faudrait voir a modifier ton langage, t'es assez "pipi caca" depuis hier soir.. LOL

                              blague a part, je n'ai jamais essayé avec, mais je vous trouve "petits mollets" sur ce coup là.. faut quand même pas abuser, c'est pas la mort non plus...

                              Olivier [img]smile.gif[/img]
                              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X