Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Compétitions en mini

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Compétitions en mini

bonjour,
    Je sais que certains pratiquent la discipline mais
    je souhaiterai avoir deux trois renseignements concernant la compétition automobile en mini...
    ont part sur la base d'une mini 1300...

- Quelles sont les différents types de compètes ? Circuit rally ...
    - y en a beaucoup dans l'année ?
    - Il faut que je modifie beaucoup la voiture ou au contraire pas trop ??

Merci

euh sans vouloir dire de connerie pour courir aujourd'hui en mini, tu ne dois pas avoir trente choix différents.

Si tu a sune ancienne, maxi 1000, ou saloon car.

Si tu as une moderne, les ghimkana.

Avec un 1300 moderne, je ne vois pas très bien ce que tu peux faire, car la mini n'est plus homologuée pour des compétitions.

Mais attends les réponses des autres. En tout cas bon courage.

Commentaire

Auquel il faut ajouter :

les rallies VHC en plein dévelopement et
      les epreuves de régularité (circuits et rallies).

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patoune:
        Auquel il faut ajouter :

les rallies VHC en plein dévelopement et
        les epreuves de régularité (circuits et rallies).
        </font>[/QUOTE]ces deux types d'épreuves sont faisable avec une mini 90's ?

Commentaire

Pour courir en VHC, il faut une auto ancienne: c'est Véhicule Historique de Compétition.

Pour tous les règlements FFSA, je vous conseille le site officiel:
          http://ffsa.turbo.m6.fr/pratiquer/reglements/index.php

Commentaire

J'y suis allé sur le site de la FFSA en 1er, et je m'y suis perdu... heureusement que j'avais mon fil d'ariane...

Commentaire

re...

Le minimum pour le VH et toutes les epreuves de cette catégorie est 25 ans voir 30 ans avec le nouveau réglement.

Commentaire

La F2000 est une formule de rallye qui offre la possibilité de rouler en Mini récente pour un budget abordable.

Voir le lien ci dessous :

http://www.miniplanete.com/03actu/06info/f2000.htm

Commentaire

ahhh merci Alexandre, c'est une des disciplines qui me tente en effet... je vais donc essayer de me trouver un interlocuteur auprès de la FFSA pour en parler de vive voix... Merci
                  Et ceux qui tournent sur circuit (Ludo) ?
                  Meme si il n'y a pas d'enjeux, le simple plaisir du pilotage encadré me comblerai.

Commentaire

Je peux essayer de te mettre directement en relation avec le pilote en question, présenté dans le sujet "Du rififi dans la règlementation" sur MiniPlanete.

Pour cela envoie moi un mail privé : [email protected]

Commentaire

Salut,

J'ai un ami engagé en Slalom, l'année dernière en catégorie Loisir (véhicule de tous les jours donc réglementation plutôt simple) et cette année en F2000-1 (reglementation plus strict)
                      Pour "gouter" a ce genre de compétition, il vaut mieux essayer la categorie "loisir", elle est abordable à tous à moindre frais :

@+ Laurent

Commentaire

j'ai eu l'occasion de faire le Trophée Peugeot 106 Rally en endurance 12h au Mans. Course donc officielle FFSA, ça coute les yeux de la tete et ça reste tres court niveau pilotage (bon c'est clair pas les 12h mais c'etait exceptionnel, sinon c'est des courses de 10 tours soit 20min)

L'avantage en sortie libre sur circuit c'est que tu tournes à ton rythme et avec tes potes. Tu t'arretes quand tu veux, tu attends tes potes pour te tirer la bourre....

J'ai suivi un pote en course de cote, c'est du délire, la montée faisait 1min50, il y a deux montées essais le samedi et 3 montées le dimanche.
                        En gros 10min de pilotage dans le week end..le reste c'est de l'attente...

Perso je prefere..mais chacun son truc..et son budget !

Commentaire

J'ai régulièrement l'occasion de faire du rallye VH en carto (Trophée Carto Sud). C'est assez sympa, on roule toujours sur des petites routes sinueuses de montagne, l'ambiance est géniale et on peut vraiment se faire plaisir pour pas cher.
                          Il existe plusieurs catégories dont une spéciale pour les récentes. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Certains viennent avec des auto préparées mais aussi du tout d'origine. Mais attention, on roule sur route ouverte.

Commentaire

Chargement...
                          X