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rampe de culbu

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  • rampe de culbu

    salut à tous...
    sur le 998 que je remonte avec une culasse 12G295, je me demande quelle rampe monter...
    j'ai le choix entre celle "forgée" d'origine du 998, et celle emboutie d'origine du cooper 998.
    à priori elles ont les mêmes levées et la même usure.

    celle du cooper semble plus "légère"

    alors ??

  • #2
    donc tu prends la forgée..... [img]smile.gif[/img]

    Les forgées sont plus solides....donc CQFD [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      hé ludo, il disait l'inverse l'ami euPat, mais pas grave...

      fait comme ludo te dit...

      A+
      Olivier [img]smile.gif[/img]
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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      • #4
        pourtant francois me conseillait celle du cooper... (emboutie)

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        • #5
          de toute façon elles doivent avoir la même levée, 1.28 non ??
          j'ai pas pu mesurer précisemment...

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          • #6
            Il me semble que dans le vizard il conseille les modeles en tole.
            (Je me souviens plus pourquoi)

            La rigidité doit etre identique pour un poids inferieur.

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            • #7
              pour l'allégement des masses en mouvement ???
              alors, d'autres avis ?? [img]smile.gif[/img]

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              • #8
                Sur mon 1330 j'ai viré celles du MG qui etaient dessus pour mettre les forgées...que j'ai renforcé par un cordon de soudure sur le dessus...

                Comme l'a précisé Oliv...tu fais ce que je te dis..et tu discutes pas [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  Tient, ça remarche, j'etais êrdu depuis 12 heures moi... [img]smile.gif[/img]

                  A+ et bon samedi
                  Olivier
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                  • #10
                    pour le moment j'ai 2 voix pour la forgée, et 2 voix pour l'emboutie...
                    qui dit mieux !!

                    et au contraire ludo.. je discute !!

                    bricolez bien ce week end et faites-vous pas mal ! [img]smile.gif[/img]

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                    • #11
                      Moi je dis forgée parce que plus résistant, bémol le poids.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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                      • #12
                        et de 3 !

                        On a gagné [img]smile.gif[/img]

                        ps: c'est ki ki vote pour les embouties ?

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                        • #13
                          moi
                          pour une levée identique, j'ai mis ceux en tôle emboutie.
                          plus leger et je pense aussi solide, pas de casse sur mon 10H à 6500tr/min
                          snif! c'est la ségmentation qui a laché.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                          • #14
                            les forgées cassent, les embouties pas !!

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                            • #15
                              ben c'est pas ce que dit Vizard pourtant !

                              J'aurai dit le contraire...

                              François avait cassé un culbu à Dreux 2002 sur un sur-régime le matin..mais je me souviens plus quel type c'etait...

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