Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

conversion 12' ->10'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conversion 12' ->10'

    salut à tous !!
    je suis en train de remonter une mini en 10'... et je me pose des questions :

    1) est-ce que je peux utiliser les arbres de transmission du moteur 12' ?

    2) comment on sort les arbres des cardans ? en tapant ?

    3) j'ai mes train en 10' et les kits de refection, mais y'a t'il une manière particulière de procéder ??

    je pensait trouver çà sur ton site christian, mais même pas.... je suis déçu !!

    en tous cas merci de vos réponses...

  • #2
    bonjour,les cardans de 12" sont les memes (la tete correspond? pourquoi sortir les arbres, il sont compatibles.
    Pour la réfection, as tu sorti les pistons deja?

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Eupat

      Pour les cardans, tu peux effectivement les sortir en tapant sur la tête de cardan; seule contrainte la tête doit étre bien en ligne avec l'arbre sinon bernique. L'article existe dans train roulant, transmission parce qu'il me semblait logique d'appeler ce sujet transmission et non cardan.
      Je n'ai pas mis en ligne la réparation des étriers, je pense que c'est de ça que tu parles,et je ne le ferais pas car je ne crois pas que cette opération soit accessible à tous, les freins ne sont pas à prendre à la légère.
      En fait ce n'est pas difficile, il suffit d'être attentif à la notice qui est livré avec. Par contre, j'ai fait fabriqué un outil pour ne pas risquer d'abimer le joint externe et rentrer le piston bien droit.
      Fais surtout bien attention de ne pas rayer l'alésage dans l'étrier en sortant le vieux joint torique (prendre un outil émoussé).
      Je comprends ta déception mais je ne peux aller plus vite que les problème arrivent sur mes Mini et je n'ai pas toujours quelqu'un qui puisse prendre la photo au moment crucial et les mains dans le cambouis c'est pas toujours évident. [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

      [size="1"][ 30.03.2004, 21:57: Message édité par : ChristianD ][/size]
      Minicalement.
      Christian
      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> je ne peux aller plus vite que les problème arrivent sur mes Mini </font>[/QUOTE]Vraiment, si c'est juste cela qui manque ... je connais des Mini qui ne sont pas tout à fait en ordre de marche par ici
        Pour la bonne cause je veux bien les prêter [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          salut !
          en fait c'est ce que je pensait pour les arbres et les cardans, mais je voulais confirmation...

          pour la réfection des étriers, j'ai pas encore sorti les pistons... hier j'ai réussi à les enlever des moyeux, et c'était pas facile... çà devait faire plus de 30 ans que çà avait pas été démonté !!

          christian tu me parles de notice... mais j'en ai pas... j'ai juste les pistons neufs et plein de joints neufs... c'est pourquoi je fait appel à vous...
          si jamais quelqu'un à çà et peux me l'envoyer, çà m'aiderai bien !!, j'ai rien trouvé sur le net.

          et pour ton site Chistian, c'était seulement une boutade, car c'est déja une mine d'infos et de photos qui aident vraiment !!

          merci pour vos réponses !

          Commentaire


          • #6
            j'ai l'habitude de le faire sur des etriers 4 pistons, je peux t'aider en privé mais pas aujourd'hui....boulot oblige

            Ce soir si tu veux.

            D'ailleurs ce serait pas mal que vous aillez MSN mes p'tits loups...

            [img]smile.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              pas de prob pour ce soir....
              mais t'es sur que olfrjf va pas être jaloux ?? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

              pour msn j'ai pas...

              Commentaire


              • #8
                heu, c'est quoi cette remarque à deux balles d'euros....


                Messieurs les modérateurs, censurez moi ce post d'eupat... on n'a plus de vie privée ici... hein mon LUDO... [img]graemlins/love.gif[/img]

                A+
                Olivier, MDR....
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  oups...
                  désolé d'avoir dévoilé "votre" vie privée... [img]graemlins/love.gif[/img]
                  mais si tu veux bien me préter Ludo ce soir pour qu'il m'aide pour mes étrier, çà m'arrange !!

                  bon d'accord [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    tous les kit réfection sont livrés avec la notice de montage, préfere les kit AP lockeed si possible

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ayons une petite pensée amicale pour ces ommerçants français, non avare de bons conseils, et surtout de suivi des problèmatiques rencontrées par leurs acheteurs.

                      A+

                      Commentaire


                      • #12
                        T'inquietes Oliv, je risque pas de te trompé avec Eupat au vu du truc qu'il a de coincé dans le derriere depuis une semaine deja [img]smile.gif[/img]


                        On va faire ça en public mon grand (vous imaginez meme pas à quel point il est grand !!!), histoire qu'on me corrige si je dis des bétises.

                        Pour un 2 pistons, tu mets une pince bloque ou une pince multiprise sur un des deux pistons et tu souffle avec de l'air comprimé par l'entrée de l'étrier (attention le piston sort d'un coup c'est violent), ensuite tu enleves les joints et le cerclage, tu nettoyes bien avec un chiffon sec. Apres je mets de la graisse Bendix de partout dans le puit, tu replace les joint neuf et le cerclage en le tapottant doucement sur tout le tour pour le faire rentrer sans le marquer ni le tordre. Puis tu présente le piston et tu le fais rentrer en appuyant uniformémant sur ses bords.

                        Meme procédure pour le deuxieme piston....et pareil pour l'autre étrier [img]smile.gif[/img]
                        Je te dis pas la galere sur les 4 pistons... [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais oublié.... ça va avec tes sieges de R25 Eupat..?

                          A+
                          Olivier
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                          Commentaire


                          • #14
                            vous inquiétez pas pour les sièges de R25, s'il veut me les mettre, il a qu'à venir, j'lui causerait du pays..... [img]graemlins/saevil.gif[/img]

                            sinon pour les étriers, ce que tu appelles l'entrée, c'est là ou arrive la durite je suppose ?

                            donc j'ai pas besoin de le démonter en 2 partie ?(enlever les 2 écrous coté extérieur)

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui pour la durite et pour le reste :

                              surtout pas !!!!!

                              il ne faut pas les ouvrir les etriers .....

                              bon, moi je le fais mais on m'a dit apres qu'il ne fallait pas...mais je freine toujours [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X