Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PROBLEME EMBRAYAGE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PROBLEME EMBRAYAGE

Salut a tous ,j ai une mini 1000 E qui a 95000 km . Depuis hier mon embrayage ne marche plus ( pedale trop mole), ca faisait une semaine que j avais du mal a passer les vitesses et hier matin plus rien. Elles se passent quand la voiture ne tourne pas. J ai remis l huile d embrayage a niveau ( Il en manquait trois centimetres a peu près ) mais ca n a rien changé. Si quelqu un peut me donner des conseils , qu il n hesite pas. Merci d avance, a plus

[size="1"][ 28.03.2004, 22:10: Message édité par : FATE ][/size]

Il faut déterminer si c'est la commande d'embrayage (vraisemblable) ou l'embrayage qui est en cause.
    C'est trés facile en étant deux, il faut regarder au niveau du récepteur d'embrayage si le bras manoeuvre bien quand quelqu'un débraye à fond.Si oui voir l'embrayage, sinon la commande avec en premier lieu vérification de fuite au récepteur ou à l'émetteur puis purge et si pas de résultat, changement des pièces: récepteur ou émetteur. Au fait, liquide a t'il déja été changé?
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Pour savoir si c'est l'emetteur qui fuit, regarde l'etat de ton tapis , et verifie si il n'y a pas du liquide qui coule le long de la pedale d'embrayage...

A+
      Olivier
      L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

je ne pense pas que l huile a deja ete changée. Je l ai depuis pas longtemps et l ancien proprietaire n en prenait pas soin. Le recepteur d embrayage ne bouge pas vu que quand j appui sur la pedale d embrayage, je suis dans le vide.

[size="1"][ 29.03.2004, 09:16: Message édité par : FATE ][/size]

Commentaire

Passes un doigt autour du joint de ton recepteur d'embrayage (surtout dessous en fait).
          Si ton doigt ressort avec un peu d'huile dessus, le recepteur est mort il faut le changer.
          Si ton doigt est sec, essaye tout de meme une purge...

Commentaire

J ai regardé et je crois bien que c est le recepteur qui est mort! combien croyez vous que ca me couterai de le faire changer?

Commentaire

La piece doit faire dans les 400F...(grosso modo)
              Apres le changement ne demande pas d'expérience particuliere en mécanique...à toi de voir...

Commentaire

Je vais essayer de le changer moi meme mais je ne connais rien en mecanique. je pense qu il faut vidanger avant, mais ou est la purge?

Commentaire

Bonjour, si tu n'es pas tres fort en mecanique, je te conseil d'aller voir un professionnel, c'est quand même plus simple... surtout pour le changement de cette piece ....

A+
                  Olivier
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

Comme les routards ne l'on pas signalé, je rapelle que l'on met du "liquide de frein" et non de l'huile dans l'emetteur d'embrayage.

Si tu te lances dans le changement toi meme, le plus pratique et de deposer le recepteur avec sa plaque de support.
                    Apres tu n'as plus qu'a changer le recepteur sur la plaque.

Bon courage. @+

Commentaire

Je crois que je vais quand meme essayer de changer le recepteur moi meme. Il me faudrai quelques conseils a savoir: Les étapes importantes ? Est ce qu il faut etre deux ? et surtout où se trouve le bouchon de vidange ? Merci pour vos conseils.

[size="1"][ 01.04.2004, 11:03: Message édité par : FATE ][/size]

Commentaire

Hello.

Si tu ne sais pas ou se trouve le purgeur, c'est mal parti...

Tu es de quel coin ?
                        Je suis sur que si quelqu'un du forum est pres de chez toi, il se fera un plaisir de te changer ton recepteur.
                        En echange tu nous feras un beau reportage pour miniplanete.

Quoi de mieux que les yeux d'un debutant pour faire un petit reportage technique sur des operations simples comme celle la... [img]smile.gif[/img]

Commentaire

[img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]
                          Voila le genre de post qui attire mon attention !

Bonne idée Gillou

Commentaire

J habite à Marseille dans le 11eme. C est sur que si ca tente quelqu un , il y a pas de problème. et ca serai comme vous le dite l occasion de faire un descriptif complet de toutes les etapes et en photo. J ai chercher partout mais j ai rien trouver sur ca. Mais donner moi quand meme des conseils pour le faire moi meme au cas ou. Merci

Commentaire

Bon alors pour le faire toi meme:

Il va te falloir:
                              1 bidon de liquide de frein
                              1 petite durite style lave glace
                              1 petit recipient genre petit pot de bebe.
                              Cles de differentes tailles.

Tout dabord deconnecter la durite rigide d'embrayage au niveau du tablier (la ou elle se visse dans la durite souple de l'emetteur
                              Mettre le petit pot pour recuperer le lookeed, car si tu laisse couler ca attaque la peinture.
                              Deposer le gros boulon qui maintien la durite souple au tablier.

Ensuite Deposer la plaque de support du recepteur, de la boite de vitesse. (2 boulons de 14 et un de 10 si j'ai bonne memoire)
                              Soulever la plaque complete avec le recepteur de maniere a faire sortir la tige de commande du levier d'embrayage du recepteur.
                              Tu peux alors sortir l'ensemble support + recepteur.

Il y a plus qu'a changer le recepteur sur son support, et tout remonter dans les operations inverse du demontage.

Pour la purge, c'est comme pour les freins. Tu connectes la petite durite au purgeur du recepteur, tu tempes l'autre extremité dans le bocal plein de vieux liquide, tu rerempli l'emetteur avec du lookeed neuf, tu ouvres le purgeur du recepteur, et tu pompes en veillant a toujours avoir du liquide dans l'emetteur.
                              Quand tu ne vois plus de bulle dans la petite durite, ton circuit est purgé.
                              Tu peux refermer le purgeur.

Avec des bons outils, tu en aura pour 30mn-45mn je pense.

Voila, bon courage.

Commentaire

Chargement...
                              X