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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #16
    rapide retour des contrôles de ce weekend...

    Prise de compression...Les 4 cylindres sont à 13.No problem..
    Jeux aux soupapes. ok !

    J'ai deculasse samedi...aucune trace sur les cylindres. Culasse ok !

    Le moteur est pret a sortir. Je sors le tout cette semaine pour inspecter les paliers de villebrequin et coussinets de bielle..

    Bonne journée.

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    • #17
      Bilan du demontage....

      Coussinets de bielle matés - cylindre 1 & 3
      Présence metal dans l'huile. Aspérités sur les coussinets.Portées de coussinet marquées...

      Quand vous faites les coussinets de bielle ? Vous changez quoi dans la foulée ?

      Segmentation, coussinets vilo, pompe a huile ?

      Cordialement.

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      • #18
        SI tes compressions etaient corrects et tes guides de soupape aussi pas besoin de déculasser.
        Mais comme tu l'as deja fait...trop tard !

        Je changerai la pompe à huile car elle a du ramasser un peu si tu dis voir des presences de métal, si t'es pas pressé pour le remonter, je ferai sauter les bouchons du circuit d'huile pour un nettoyage sérieux avec un goupillon, histoire de virer tout les débris et etre tranquille par la suite.

        Change aussi les coussinets de palier, c'est pas le prix que ça coute au point de démontage où tu en es !
        Et pour finir, mets une pipe anti-degeaugage car un coussinet ça se mate par mauvaise lubrification

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        • #19
          Et pour faire passer ta pipe anti-degeaugage, tu vas etre obliger de demonter ta boite en petits bouts, donc profite en pour changer les 4 synchro, et verifier les roulements... si tu veux changer de pont , c'est le moment egalement...

          bref, tu peux te refaire un moteur-boite complet ...

          A+
          Olivier
          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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          • #20
            non non non !
            Pour la pipe faut juste sortir le train fixe....ça prend 15 minutes montre en main la manip si ta boite est deja sur l'etabli.

            Y a une position pour que la pipe d'origine sorte mais ça passe...

            Ensuite pour changer le pont c'est effectivement un bon moment [img]smile.gif[/img]

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            • #21
              éh oh, bien sur que ça passe en sortant le train fixe, mais à ce moment là, autant verifier le reste non? c'est pas pour le temps que ça prend...

              Olivier, pas donneur de leçon, pas comme d'autres...! éhéhé
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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              • #22
                j'ai jamais réussi à démonter (j'en ai jamais eu besoin non plus faut dire) le train mobile, y a une astuce avec le roulement que je ne connais pas...

                Ludo....qui veut bien apprendre ses leçons [img]smile.gif[/img]

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                • #23
                  perso, je ne touche pas au pignon de 4eme, j'enleve le clips qui se trouve sur le carter et sors le pignon de 4 d'un seul coup.... ensuite c'est relativement simple... puisque ça sort tout seul...

                  d'autres question ptit ludo???

                  A+
                  Olivier [img]smile.gif[/img]
                  L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                  • #24
                    tu veux dire qu'il y a que ça qui retient le roulement ? pas besoin d'arrache ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Alex...y a oliv qui va faire un petit sujet là-dessus je sens [img]smile.gif[/img]

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                      • #26
                        t'aing ptit ludo, je suis pas un specialiste "boite" moi, en tout cas, pas celle de mini...
                        effectivement, pas besoin d'arrache pour sortir les roulements. celui de 4 vient avec le pignon en entier, y'a juste a "tapoter" tres legerement... et pour le principal, c'est idem...

                        Voila pour MON experience....

                        A+
                        Olivier
                        L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

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                        • #27
                          merci oliv...vais me coucher encore un peu moins bete ce soir....à ce rythme là, dans 50 ans je serai quasiment plus stupide [img]smile.gif[/img]

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